FANDOM

Urias Xhaxin était un célèbre pirate qui commandait une Frégate Nébulon B.

HistoireModifier

Urias Xhaxin commandait une frégate Nébulon B nommée l’Indépendant qu’il avait acheté au marché noir. Acquérant vite une notoriété importante dans la région des colonies, l’Empire mis sa tête à prix pour 2 millions de crédits. Ce qui n’empêcha pas le pirate de continuer à piller les convois impériaux. Ayant comme port d’attache la station Espoir Sauvage il prit l’habitude d’ecouler ses stocks volés en ces lieux. Lorsque les représentant de la Station décidèrent de créer une organisation pour protéger le port franc Urias accepta sans hésité car une tél infrastructure était très rare dans la galaxie. Avec d’autres célèbres pirates comme Nemo il joignit ces forces à la toute jeune organisation nommée la Pince Dorée. Intégrant le Conseil, il obtint le titre de Commodore et pu continuer à piller l’Empire, disposant de plus de moyen, il arrivait qu’il prépare de gros coup avec ses nouveaux alliés comme Nemo ou Maz Kanata. Sa plus belle réussite fut la prise d’un cargo impériale venant du Secteur Corporatif.

Traits et PersonnalitéModifier

Urias Xhaxin imposa son propre code de conduite, les douze régles. Pas par soucis de ses adversaires mais bien pour des motifs purement stratégique. Il savait que les vaisseaux attaqués seraient plus enclin à se rendre si leur agresseur était respectueux et ne réduisait pas en esclavage leur proie. Urias était toujours vêtu de noir, gris ou blanc. C’était un homme d’âge mûr qui ne parlais pas de son passé.