Wiki Star Wars Fanon
Advertisement

Dans l'univers du wiki invention, beaucoup d'ordre et d'organisations existent, chacun avec leurs logo. Nous allons en répertorier quelques-uns, et en décrire la symbolique.

Théocratie Sith :[]

Screenshot 2020-05-23 Théocratie Sith.png

Le logo théocratique regorge de symboles. Tout d'abord, le choix du fond blanc n'es pas anodin, car dans la culture Pinodèrienne, le blanc évoque la mort. On peut faire une corrélation avec le fait que toute la galaxie croyait Palpatine mort, et qu'il est revenu, plus puissant qujamais. Au centre ce trouve un rond rouge, entouré d'un motif nommé "flammes Malachorienne". Ce symbole représente l'agressivité. Enfin, la couleur rouge est d'une part, la couleur symbolique des Sith, et d'autre part, évoque le sang versé par les adeptes de Sheev Palpatine pour préparer son retour.

Empire des Ren :[]

Screenshot 2020-05-23 Empire des Ren.png

Le logo impérial est composé de trois parties : l'étoile, ou soleil mort, l'hexagone, et le fond. Le fond est noir, car dans la culture Pinodèrienne, le noir signifie, la honte et l'exil, exactement ce qu'a subit Snoke Palpatine. L'hexagone évoque quand à lui la droiture de l'esprit, et la force. Quand à l'étoile à 16 branches, ou soleil mort, elle évoque le rayonnement de l'Empire des Ren, et son incroyable puissance.

Empire Noir :[]

Screenshot 2020-05-23 Empire Noir.png

Le logo de l'Empire Noir est à l'image de son créateur, Arque Ordon. Ce logo évoque la douleur qu'il a subit, en étant exilé. Il est également composé de trois parties (et cette fois le fond n'a aucune importance) : le cercle, les griffes, et le sabre étoilé. Le cercle évoque l'enfermement, les griffes la torture mentale, et le sabre, la lueur d'espoir. Le sabre est rouge car il représente l'espoir d'un renouveau grâce à l'Empire des Ren.

Empire Galactique :[]

Screenshot 2020-05-23 Empire Galactique.png

Le logo de l'Empire Galactique n'est pas spécialement symbolique. Seul l'étoile à 6 branches évoque le rayonnement culturel de l'Empire. Le reste, très polygonal et droit, évoque en fait la structure d'un réacteur Hyperdrive, symbole de technologie.

Empire Atrisien :[]

Screenshot 2020-05-23 Empire Atrisien.png

Le logo de l'Empire Atrisien est un bijou de symbolique et de réflexion. Le fond noir évoque le vide spatial, et le symbole au centre évoque, selon l'interprétation, le canon d'un fusil d'un Soldat Atrisien, ou une navette T-123, qui sont tout les deux des symboles de la puissance de l'Empire Atrisien.

Empire Sith Dendor :[]

Screenshot 2020-05-23 Empire Sith Dendor.png

Le symbole de l'Empire Sith Dendor évoque beaucoup celui de la Théocratie Sith, avec notamment le cercle et le symbole "flammes Malachoriennes". La symbolique est quasiment la même, seul la couleur change.

Empire de Scolos :[]

Screenshot 2020-05-23 Empire de Scolos.png

Le logo de l'Empire de Scolos évoque la nature même de l’espèce. Ce symbole représente en fait une larve de Scolos, qui n'a absolument pas la même morphologie qu'un Scolos adulte. Le disque noir représente le cocon de gelée dans lequel la larve est protégée. Quand aux symboles blancs à l'intérieur, ils représentent la larve en tant que tel. La larve à été choisi car elle représente le renouveau de l'espèce.

Alliance Galactique :[]

Screenshot 2020-05-23 Alliance Galactique.png

Le symbole de l'Alliance Galactique est une pépite de symboles en tout genres. Le disque doré représente le soleil, la lueur d'espoir. Le symbole au centre représente à la fois un Starbird stylisé, et les ailes représentent également des "Lames de Nuit", des symboles de la culture de Coruscant. Les petits ronds en bas symbolisent les 5 lunes de la capitale galactique.

Ordre Jedi :[]

Screenshot 2020-05-23 Ordre Jedi.png

Le symbole d'un des ordres les plus respectés de la galaxie s'inspire d'un animal légendaire, le Starbird, qui est une des créatures les plus sensibles à la Force.

[]

Advertisement