Wiki Star Wars Fanon
Advertisement

Modèle:Infobox-ARMELe Sabre Noir (où Dha'rk Shab'er en Langue Mandalorienne) est une arme uniquement utilisée par les Chevaliers Mandaloriens du Grand Ordre de Chevalerie Mandalorienne. Il s'agit d'une technologie innovante, un croisement entre un Sabre Laser et une Vibrolame. Rendu noir par un procédé chimique, le cristal Kyber alimentant le sabre n'est pas placé au milieu (comme sur un Sabre Laser classique) mais au bout du manche, qui lui même est plus long que la normale. L'énergie produite par le cristal est ensuite envoyée dans toute une série d’Atténuateurs permettant de la rendre moins puissante, puis arrive dans une batterie stockée à l'avant du manche. En résulte un temps d'allumage moins long. Mais c'est là qu'arrive la réelle prouesse technique : la partie du sabre que devrais normalement occuper le faisceau d'énergie du Kyber quand le sabre est allumé est occupée, quand il est éteint, par une Vibrolame où d'étranges sillons ont étés creusés. Ces sillons servent en réalité à canaliser l'énergie et à faire en sorte qu'elle recouvre la Vibrolame sans la détruire. L'arme est donc beaucoup plus stable, maniable, et peux trancher plus de matériaux qu'un sabre laser normal. Au terme d'une cérémonie initiatique, le futur chevalier obtient son cristal Kyber miné sur la planète Illum (qui fut un temps occupé par l'Empire Mandalorien) et les matériaux pour construire son sabre. Il doit ensuite le faire tout seul, sans aide de personne, ce qui peux prendre plusieurs jours. Une fois son sabre fini, le chevalier est réellement considéré comme tel.

Advertisement