FANDOM

"Toujours par deux ils vont, ni plus, ni moins : le maître et son apprenti."
―Yoda[src]

L'Ordre Sith, était une ancienne communauté d'utilisateurs du côté obscur de la Force guidés par leur haine et leur colère leur principal objectif fut d'assouvir leur suprématie sur la galaxie.

L'ordre Sith fut fondé par un ancien Jedi renégat, Ajunta Pall, environ 6000 ans avant l’acensions de l'Empire de Dark Sidious.

Histoire Modifier

Genèse Modifier

Les Ténèbres Séculaires Modifier

Environ 6000 ans avant la bataille de Yavin, un affrontement d'une centaine d'années, nommée les ténèbres séculaires, se déroula au sein de l'ordre Jedi, opposant les Jedi prônant une application stricte du code Jedi face aux Kokisith souhaitant explorer tous les aspect de la force, même les plus sombres.

Les membres dissidents de l'ordre furent vaincu. Le dernier chef des Kokisith, Ajunta Pall, fut condamné à l’exil dans l'immensité de l'espace, son sort étant remit aux mains de la force. Ajunta Pall dériva dans la galaxie et arriva sur la planète Moraband alors appelé Korriban.

L'ancien Jedi trouva sur cette planète inconnu des indigènes à la peau rouge bénéficiant d'une connexion particulièrement forte avec la force. Ajunta Pall se lança alors dans une campagne de conquête de la planète en vu d'asservir les autochtones et d'en faire ses serviteurs.

Naissance des sith Modifier

Après un dizaine d'année d'affrontement Ajunta Pall vainquit toutes les tributs indigènes de Korriban et se proclama roi de la planète. Il commença alors à enseigner les voix de la force et du côté obscure a ses plus fidèles serviteurs. Ajunta Pall nomma les indigènes Kokisith comme ses anciens compagnons Jedi. Au fil des années ce nom se déforma et fut simplifié pour devenir sith.

La société sith se décomposa hiérarchiquement en fonction de la puissance dans la force des individus, les plus puissant sith bénéficiant alors de nombreux avantages alors que les plus faibles étaient relégué au rang d'esclave. Rapidement seuls les sith les plus puissants furent autorisés à s'appeler comme tel. Les esclaves prirent le nom de Tervus et les apprentis guerriers le nom de Sigator

Après plus de 30 ans de règne Ajunta Pall fut vaincu par l'un de ses apprentis qui prit sa place à la tête de la planète.. Durant plusieurs siècles les sith gagnèrent en puissance et leur connaissance de la force devint de plus en plus approfondi. Durant cette période les sith maîtrisèrent les voyages spatiaux et entreprirent une conquête des mondes à proximité de Korriban.

Premier empire Sith Modifier

Le roi Adas Modifier

Environ 5500 ans avant la bataille de Yavin, un sith du nom de Adas devint le roi de Korriban, du fait de sa peau à la teinte cendré il fut surnommé le seigneur noir. Adas fut le sith le plus puissant de son temps. Contrairement aux reste des sith Adas ne portait ni armure ni arme, mais se battait à l'aide d'éclairs de force, une capacité qu'il fut le premier à maîtriser.

Adas entreprit de conquérir les mondes voisin de Korriban. Il envahit ainsi la planète Dromund Kaas qu'il conquière en moins d'un moi avec l'aide de ses plus fidèle disciples. Quelques années plus tard il renouvelle cette exploit sur les mondes Ziost et Malachor. Après ces conquête Adas s'autoproclama Empereur du premier empire sith et fut surnommé sith'ari par son peuple.

Ef400acc0f5fa210ae9378cb5b0e4e75

Temple et Académie sith de Korriban

L'empire sith de l’empereur Adas se servit alors des peuples vaincus comme esclaves afin de bâtir d'immenses monuments et temples à la gloires des seigneurs sith comme l'Académie Sith de Korriban ou encore le Temple des Seigneurs Noirs sur Dromund Kaas.

Après 75 ans de règne l'empereur Adas vieillissant perdit une grande partie de sa force. Il fut tué en combat singulier par un autre sith à la peau cendré nommé Marka Ragnos qui utilisait lui aussi des éclairs de force.

Guerre de la Force Modifier

5302 ans avant la guerre des clones, l'Empire Sith était dirigé par Naga Sadow, un sith ayant réussi à allonger sa vie grâce aux pouvoirs du côté obscure de la force. Après une centaine d'année de règne Naga Shadow se fit construire un temple sur la lune Yavin 4, un monde qu'il jugea plus digne d'accueillir son palais en raison de la beauté de ses paysages.

Naga Sadow Headshot

Naga Sadow, empereur des sith

L'empire sith continua de s'étendre et se rapprochait de plus en plus des mondes de l'ancienne république. Un groupe de sith arriva sur la planète Taris, un monde affilié à la république. Les sith souhaitant conquérir la planète combattirent alors des jedi pour la premières fois de leur histoire. Après de multiples attaques, l'ancienne république et l’ordre jedi jugèrent les sith trop dangereux pour la galaxie et lancèrent une contre attaque.

La première guerre opposant les jedi et les sith dura plus de 300 ans. En l'an -5005 av.BY Les jedi parvinrent à localiser le temple de l’empereur sith sur Yavin 4 et y envoyèrent plus de 1000 jedi afin de terminer la guerre. Après une longue campagne de plusieurs mois Naga Shadow fut défait par un jeune padawan nommé Exar Kun.

Avec la mort de leur empereur un conflit éclata entre les sith afin de décider de la succession de l’empereur Naga Sadow. Ainsi débuta la Première Guerre Civile Sith qui dura pendant plus de 400 ans.

La première Guerre civile sith Modifier

Durant plus de 400 ans de nombreux sith s'affrontèrent afin de prendre le contrôle de l’ordre et remplacer leur empereur défunt. De grandes familles et organisations sith se formèrent afin de prendre le pas sur les autres. Chacun des différents camps s'implanta sur territoire et y développa l'esclavage dans le but de bâtir des temples afin de faire perdurer son histoire plus longtemps que les autres sith. Korriban fut désigné comme terrain neutre durant la guerre civile, ce monde étant considéré comme un sanctuaire.

Dans le même temps certains jedi témoins de la guerre contre les sith furent séduis par les nombreux pouvoirs que pouvaient offrir le côté obscure. L'ordre sith vu ainsi entrer dans ses rangs d'anciens padawan et jedi n'étant pas des sith originels, une première depuis le règne de Ajunta Pall.

Afin de faire grandir leurs rang les différentes familles sith recherchèrent des être sensibles à la force dans tous les mondes qui leur étaient accessibles, quelques soit leurs espèces ou leur statut sociale, qu'ils soit esclaves ou fils de noble. Celai fit monter grandement les rang de l'académie sith de Korriban.

Le sith Exar Kun Modifier

10 ans après la campagne de Yavin 4, le padawan Exar Kun qui avait vaincu l'empereur sith Naga Sadow, alors devenu chevalier Jedi se rendit une nouvelle fois sur Yavin 4 afin d'en apprendre plus sur les pouvoirs des sith. Il se laissa capturer par des guerriers sith afin d'entrer en territoire sith. Il fut alors envoyé sur Korriban adin d'y être réduit en esclavage.

Le jedi parvint à vaincre ses ravisseur et postulat à l'académie sith afin d'apprendre la voix du côté obscure de la force. Exar Kun termina sa formation en seulement 2 mois tout en cachant son identité de jedi.

Après cinq années Exar Kun devint l'un des sith les plus puissant et influent de sa génération et fut proche de devenir le nouvel empereur des sith. Cependant un complot le visant révéla aux sith son passé de jedi. Tous les sith le prirent alors pour un espion à la solde de leur ennemis. Exar Kun fut alors vaincu et emmené dans une prison sur la planète Malachor. Dans cette prison Exar Kun fut gardé en vie, les sith sondant son esprit et sa mémoire afin de récolter des informations sur l’ordre jedi et la république. Après plus de 30 ans de captivité Exar Kun fini par mourir.

L’ascension de Dark Vitiate Modifier

En -4400 av.BY, un sith du nom de Tenebrae naquit sur la planète Ziost au sein d'un grande famille sith de sang pur. Il fut envoyé à l'académie sith de Korriban où ses aptitudes se révélèrent bien supérieurs aux autres acolytes sith. Par peur que cet enfant ne deviennent trop puissant des sith ordonnèrent son assassinat. Tenebrae ayant senti le complot s'enfuit de l'académie. Le jeune sith se réfugia dans le tombeau du sith Tulak Hord. Dans ce temple il fit la connaissance d'un esprit nommée Tor Valum, un prêtre de la force.

Tenebrae devint l'apprenti de Tro Valum et suivit ses instructions durant une dizaine d'année dans le tombeau de Tulak Hord. L'esprit apprit au jeune sith de nombreuses techniques du côté obscure de la force, comme la faculté d'aspirer la force vitale d'êtres vivants.Durant une de ses méditation Tenebrae fut témoin de sa naissance. Il découvrit qu'il descendait en réalité d'une famille de fermier et non d'une puissante famille sith. La famille à laquelle il appartenait l'avait enlevé à ses parents biologiques après avoir constaté sa connexion impressionnante avec la force, cela dans le but d'en faire un guerrier assez puissant pour terrasser tous les autres sith et permettre l’acensions du chef de famille à la tête de l'empire. Tenebrae furieux quitta Tor Valum et se rendit sur Ziost et assassinat sa famille adoptive. Le jeune sith se rendit alors sur la planète Serenno.

Tenebrae devint rapidement le chef du monde Sereno et fut vénéré comme une divinité par le peuple de la planète. Il se fit construire de nombreux monuments à sa gloire. Certains sith décidèrent de le rejoindre afin de suivre ses enseignements. Tenebrae fut appelé "Vitiate" par la population locale, le nom du dieu de la guerre et de la mort de la religion de Serenno. Etant appelé ainsi pendant plsusieurs siècle par ses sujets, Tenebrae prit le nom de Vitiate.

Durant son règne Vitiate multiplia les apprentis, les entraînant dans la voix du côté obscure afin de les rendre plus puissant et ainsi aspirer leur force. Le seigneur sith organisa également de nombreux rituels au cours duquel il aspirait la force vitale de sujets sacrifiés. De plus, afin de tromper la mort et la vieillesse, Vitiate transféra son esprit dans le corps de ses plus puissants élèves. Ainsi durant sa vie Vitiate occupa un grand nombre de corps différent.

En -4045 av.BY Vitiate quitta Serenno avec ses apprentis et lança une attaque contre les grandes familles sith restantes. Il prit alors le pouvoir et devint le nouvel empereur des sith. Il fut le premier sith à prendre le titre de "Dark". Il donna également ce titre à ses apprentis qui l'avaient aidé à prendre le pouvoir. Dark Vitiate établi la capitale du nouvel Empire sith sur le monde de Dromund Kaas.

Dark Vitiate organisa de grande expéditions afin de connaitre les moindres recoins de la galaxie afin de la conquérir.

L’empereur rédigea un code sith destiné aux nouveaux apprentis. Il créa également un conseil de sage composé d'anciens seigneurs sith considéré comme les plus sages. Ce conseil fut alors chargé de faire respecter l'application du nouveau code sith.

Le second empire sith Modifier

Découverte d'Exegol Modifier
Throne of the Sith (1)

Le Trône Impérial de Dark Vitiate qui deviendra ensuite celui de Dark Sidious

4048 années avant la bataille de Yavin, Dark Vitiate devint de plus en plus paranoïaque et craignait que les seigneurs sith ainsi que ses plus fidèles apprentis se retournent contre lui afin de rendre sa place. L'empereur sith se fit alors construire une forteresse sur la planète Exegol, un monde inconnu des jedi et des sith. Au fil des années Vitiate délégua la gestion des mondes sith aux grandes familles afin qu'il puisse se consacrer pleinement à l’élaboration d'un plan visant à prendre le contrôle de toute la galaxie.

L'acquisition des sabres laser Modifier

Entre les années -4050 et -4042 av.BY, les Jedi et la République entrèrent en guerre contre l'empire mandalorien. Ce fut durant ce conflit que furent inventés les sabres laser, une arme qui deviendra le symbole des jedi. Les sith prirent connaissance de cette nouvelle technologie grâce à des espions placés au sein des territoires de la République. Un sith nommé Doros mena une attaque sur le temple jedi de la planète Ossus afin d'y dérober les nouvelles armes des jedi. Afin de ne pas attirer l'attention de la république le seigneur Doros fit passer cet assaut pour une catastrophe naturelle.

Les sith découvrirent une technique permettant de transformer le cristaux kyber alimentant leurs sabres laser, en faisant saigner ces cristaux ils changèrent leurs couleur vers le rouge écarlate.

La guerre noire Modifier

En -4040 av.BY l'Empire sith attaqua la République affin d'étendre leur domination à l'ensemble de la galaxie.

Au milieu du conflit les sith s'allièrent avec les dernières forces mandalorienne dirigé par Mandalore "le Jeune".

Le conflit s'acheva en -3999 av.BY avec la supposé mort de Dark Vitiate de la mains des jedi Revan et Malak.

La guerre froide Modifier

Dark Tanis

Dark Tanis, l'impératrice des sith durant la dernière année de la guerre froide

La Guerre Noire se termina sans vainqueur. Les deux camp, jedi et sith perdirent la majorité de leurs forces, ils

décidèrent de signer un armistice. Mais cette paix était fragile, et les deux camps se préparaient pour une nouvelle guerre. Ainsi débuta une période de guerre froide qui dura près de 30 ans. Par ailleurs Dark Vitiate fut déclaré mort par les deux camps, laissant un vide à la tête de l'empire sith. Cependant ce fait n'ayant pas été prouvé et les sith craignant toujours la puissance de Vitiate, aucun d'entre eux n'essaya de s'accaparer le trône de l'Empire Sith.

Ascension de Dark Tanis Modifier

Durant cette période une sith du nom de Tanis gravit les échelons dans l'ordre Sith en tuant et manipulant plusieurs de ses congénères. Au fur et à mesure des années, Tanis devenait de plus en plus puissante et de nombreux seigneurs sith se joignaient à elle. De ce fait elle s'autoproclama conseillère de l'empereur et se fit appeler Dark Tanis.

Sur Dromund Kaas, la capitale de l'Empire Sith, Dark Tanis jouait de son influence afin de discréditer les autres seigneurs Sith. Elle fit également grandir son influence au sein de l'académie sith lui permettant de contrôler les futures membre de l'ordre. Son emprise était telle qu'elle devint officieusement la dirigeante de tous les sith.

Après plusieurs années sans nouvelles de Dark Vitiate, Dark Tanis persuada les autres sith que l'empereur, devenu trop faible, avait fini par mourir et se déclara impératrice des sith.

Tanis forma trois apprenties lui servant de garde du corps. Ces dernier furent appelé "Mains de l'Impératrice".

Le sith Momin Modifier

La Deuxième Grande Guerre Noire Modifier

La Deuxieme Grande Guerre Noire, ou la Grande Guerre Noire était une guerre ayant opposé l'Ancienne République à l'Empire Sith près de 3900 ans avant l'avènement de l'Empire de Dark Sidious. Le conflit de décomposa en deux phases, l'une portant sur l'affrontement entre les Jedi et Dark Tanis, et la deuxième marquant la guerre entre la République et les sith Revan et Malak.

Cet affrontement se caractérisa essentiellement par une course aux armements, la république et les sith développant de nouvelles technologies et armes afin de surpasser l'adversaire. Les sith développèrent des super armes destinés à annihiler toutes vies sur des planètes entières. Cette guerre fut également la première à mobiliser des armées massives de droïdes.

Temple Sith de Malachor

Le Temple Sith de Malachor, également une super-arme responsable du Fléau de Malachor.

La première phase se termina sur la planète Malachor après 4 ans de conflit. Les Jedi repoussèrent les sith dans leurs derniers retranchements et Dark Tanis fut trahit par son apprentie qui l'assassinat. Cette dernière, voyant la défaite approcher, activa la super arme de son ancien maître provoquant la mort de tout être vivant sur la planète. Les Sith et Jedi présents sur la planète furent pétrifiés et vidés de toutes vie. Cet événement fut appelé plus tard le Fléau de Malachor.

Dark Revan et Dark Malak Modifier

Après la Guerre Noire, Dark Vitiate corrompit les esprits des jedi Reva, et Malak au côté obscure de la force. Dans le but de prendre le contrôle de la galaxie il décida de rester dans l'ombre et attendit un affrontement entre Jedi et Sith afin d'écraser les restes des deux camps. Durant plusieurs décennies il fit construire des usines de droïde de combat sur la planète Mustafar afin de produire une armée infini.

DarthRevan-0

Revan en tant que seigneur sith

A la suite du Fléau de Malachor et constatant l'affaiblissement des rangs des sith et des jedi, l'ancien Empereur sith Dark Vitiate envoya ses deux apprentis Dark Revan et Dark Malak attaquer la République. Revan et Malak attaquèrent Coruscant et détruisirent tous les bâtiments clé de la planète, comme le Temple Jedi et le Sénat de la République.

Après le sac de Coruscant Malak se rendit sur Moraband et y affronta les seigneurs sith affin d'obtenir leur allégeance.

Durant la bataille de Taris qui ravagea la planète, Malak trahit Revan et le laissa pour mort. Revan revint du côté lumineux de la force et pourchassa son ancien camarade.

Sur la planète Mustafar Revan affronta Dark Malak et parvint à la vaincre. Les jedi en profitèrent pour détruire les usines principales de droïdes sith.

Par la suite Revan se rendit sur Exegol afin de mettre un terme au règne de Dark Vitiate. Au cours d'un long combat les deux combattants périrent. Dans le même temps les armées de la Républiques envahirent Moraband et vainquirent l'armée sith.

Sans leader les sith les plus puissants sith cherchèrent à nouveau à prendre la place d'Empereur désormais vacante. L'Empire sith plongea alors dans une deuxième guerre civil de plus de 2500 ans.

Deuxième guerre civile Sith Modifier

La deuxième guerre civile sith se déroula entre les années -3963 av.BY et -1392 av.BY, durant laquelle les plus puissants seigneurs sith cherchèrent à prendre la place d'Empereur des sith.

La Guerre civile se termina près de 1400 ans avant la naissance de l'Empire de Dark Sidious. Aucun camp ne parvint à s'imposer et le conflit affaiblissait grandement l'ordre sith. De ce constat les sith formèrent un Conseil Noir afin de gouverner l'Empire et éviter les luttes intestines. Ce conseil regroupa les sith les plus influent et puissant afin de gouverner de concert l'Empire sith.

La guerre achevé les sith s'organisèrent afin d'envahir une nouvelle fois les mondes de la République et anéantir les jedi.

En -1386 av.BY les sith lancèrent une attaque d'envergure contre l'Ancienne République ce qui marqua le départ de la plus grande guerre ayant opposé les sith aux jedi.

Grande Guerre galactique Modifier

La Grande Guerre galactique fut le dernier conflit majeur ayant opposé les jedi et mes sith. La guerre se déroula entre les années -1386 et -1019 av.BY et se conclut sur la victoire de l'ancienne république et la destruction des sith. Cette guerre dura 327 ans mais fut marqué par plusieurs périodes d'accalmies ayant durées parfois plusieurs années.

Au milieu de la Grande Guerre Galactique les sith prirent le contrôle de Coruscant et mirent fin à l'Ancienne République. Les jedi et les dernières forces de la République se replièrent donc des mondes plus reculés comme Jedha ou encore kashyyyk.

Durant les dernières années de la guerre les sith perdirent du terrain. Le conseil noir et de nombreux sith se réfugièrent donc sur la planète Exegol.

La règle des deux Modifier
Dark Bane

Dark Bane, le sith à l'origine de la règle des deux

Durant les dernières instant de la guerre le seigneur sith Dark Bane constatant l'impuissance des sith face aux jedi décida d'anéantir l'Empire sith. Il institua alors la règle des deux, désormais les sith de seraient plus que deux, un maître et un apprenti.

(plus de détaille dans cette section)

Le nouvel ordre sith, la règle des deux Modifier

Organisation Modifier

Les premiers sith Modifier

Hiérarchie Modifier

La société des premiers sith se décomposait hiérarchiquement en caste selon la puissance dans la force des individus. Les plus puissant sith bénéficiait alors de nombreux avantages alors que les plus faibles étaient relégués au rang d'esclave. Rapidement seuls les sith les plus puissants furent autorisés à s'appeler comme tel. Les esclaves prirent le nom de Tervus et les apprentis guerriers le nom de Sigator.

Le plus puissant des sith était désigné roi et régnait sur toute la planète. Afin de succéder au roi sith il était nécessaire de le défaire en combat singulier. L'honneur avait une place centrale dans la société des premiers sith, tout acte de lâcheté ou de fourberie était condamné par la peine de mort. Les sith n'utilisait pas d'arme à feu ni blaster jugeant les combats à distance déshonorant. Les affrontements devant se faire à main nu ou à l'aide d'arme de mêlée.

Les sith n'utilisait aucun moyen monétaire dans leurs échange. La propriété d'un bien revenant au sith le plus fort. Les échanges avaient lieu entre des sith de même niveau de puissance. Petit à petit des seigneuries se formèrent, les sith les plus puissant possédant de grand domaines ainsi que de nombreux esclaves.

Technologie Modifier

Ajunta Pall, un ancien jedi et le premier roi sith fit en sorte que le niveau technologique des sith ne leur permettent pas de maîtriser les voyages spatiaux afin de ne jamais se faire repérer par l'ordre jedi.

Les premiers sith exilaient dans le travail du métal et dans la couture. La fabrication d'armures et d'armes était au centre de la culture sith. Les plus puissant sith possédaient les armes et armures les plus complexes et les plus élégantes.

Espèces Modifier

Ajunta Pall était le seul sith humain dans la société des premiers sith. Cette différence fit passer Ajunta Pall pour un dieu vis à vis des indigènes de Korriban. Après la mort de ce derniers tous les sith qui suivirent étaient des autochtones, des êtres humanoïdes à la peau rouge.

Le Premier Empire Sith Modifier

Le roi Adas fut le premier sith à s'intéresser aux mondes voisin de Korriban. Après 500 d’existence les sith avaient maîtrisé les voyages spatiaux. Les sith conquirent les mondes Dromund Kaas, Malachor et Ziost, ce qui marqua la naissance du premier Empire Sith.

Les sith réduisirent en esclavages les peuples vaincus et les utilisèrent afin de construisent des monuments afin de faire perdurer leurs mémoires.

Ségrégation raciale Modifier

Les sith considéraient toutes les autres espèces inférieur à la leur. Tous individus non originaire de Korriban ayant une connexion avec la force était systématiquement tué. Le fait que des individus non sith puissant utiliser la force était une hérésie pour les sith. Cependant certain sith se métissaient avec d'autres espèces.

Structuration de l'ordre sith Modifier

Sous le règne du roi puis empereur Adas, la société sith se structura de plus en plus et une hiérarchie précise se mis en place. Les sith portaient désormais des tires différent en fonction de leur force.

L'Empereur portait le tire de "Seigneur noir des sith". Les plus puissant sith possédant des terres étaient appelés "Seigneurs sith". La grande majorité des sith portaient le titre de "Guerrier". Les apprentis avaient quant à eux le titre "d’acolyte".

Ambition de conquête Modifier

L'empire sith n’aspirait pas à s'imposer sur l'ensemble de la galaxie. L'ambition des sith se résumait à s'imposer sur leurs congénère. La conquête de nouveaux mondes était motivé par la volonté d’acquérir de nouvelles ressources et richesses.

Le Second Empire sith Modifier

Durant la guerre civile Modifier

Après un affrontement avec les jedi et la défaite de l'Empire sith, une guerre civile éclata. Le dernier empereur ayant périt au cours de la guerre, les seigneurs sith luttèrent entre eux afin de prendre la place d'empereur. L'honneur devint de moins en moins primordiale dans la société sith et cela au profit de la perfidie et de la ruse.

A cause des lourdes pertes occasionné par la guerre les sith commencèrent à recruter des êtres sensibles à la force non originaire de Korriban dans leurs rangs. De plus certains jedi et padawan témoin de la puissance des sith décidèrent de rejoindre le rang des sith. De ce fait l'ordre sith devint de plus en hétéroclite.

Le second Empire de Vitiate et le code sith Modifier

Durant la fin de la guerre civile, le seigneur sith Dark Vitiate s'imposa comme le nouvel empereur. Il rédigea le code sih fixant ainsi la philosophie sith. Désormais le but des sith était de dominer tous les êtres de la galaxie. Le nouvel empereur créa un conseil de sage ayant pour rôle de veiller à la bonne application du code sith.

La planète Dromund Kaas, du fait de ses nombreuses ressources, devint la capitale de l'Empire Sith. Korriban devint une planète sanctuaire pour les sith servant principalement à l'éducation des nouveaux membres de l'ordre.

Au fil des années la langue sith se transforma en se métissant avec d'autres langues étrangères. Ainsi et le nom de la planète Korriban changea et devint Moraband.

Avec ascension de Vitiate les seigneurs sith portaient dorénavant le titre de "Dark" qui précédait leurs nom. Certains guerriers sith, plus puissant que leur congénères, furent appelé seigneurs mais n'avait pas le tire de Dark.

Métissage Modifier

Durant plusieurs siècles les humains devinrent majoritaire au sein de l'ordre sith et les sith de sang pur de plus en plus rare.

Sabres Laser et formation Modifier

Les sith découvrirent les sabres laser, une nouvelle arme inventé par les jedi durant une guerre les ayants opposé à l'Empire Mandalrien. Les sith se procurèrent ces nouvelles armes et trouvèrent une technique leur permettant de changer la couleur de la lame, généralement bleu ou verte, en rouge. Pour ce faire les sith déversent leur collèrent dans le cristal Kyber alimentant leur sabre afin de le faire saigner.

La transformation du cristal marque la fin de l'apprentissage d'un acolyte sith.

Depuis lors la dernière épreuve des acolytes sith est de se procurer un sabre laser. Cela peut se faire en tuant un jedi afin de lui dérober son arme, mais cet méthodes et très rare. Généralement les acolytes sont chargé de vaincre leurs camarade en combat à mort afin de s'emparer d'un cristal Kyber.

Sous le Conseil Noir Modifier

Seconde Guerre civile Modifier

Formation Modifier

Bien que l'ordre sith ait subit de nombreuses transformations durant son existence, les modalités de la formation des sith sont restés presque inchangés.

Académie sith Modifier

La élèves sont appelés acolytes et ces derniers suivent leur entrainement au sein du Temple Sith de Moraband.

Les acolytes sont divisé en plusieurs groupes (généralement constitué entre 5 et 10 membres), et chacun de ses groupes et placé sous l'autorité d'un éducateur sith. Les acolytes y apprennent les voix du côté obscure de la force ainsi que des techniques de combat. La maniement des armes de mêlée est également centrale dans la formation des acolytes.

La dernières épreuve consiste en un affrontement entre tous les membres d'un groupe. Seul le dernier survivant accède ainsi au tire de sith. Cette dernière épreuve est gardé secrète pour les acolytes durant l'entièreté de leur entrainement. Généralement les guerrier sith et seigneurs sith observent les différents groupe afin de repérer de potentiels apprentis.

Apprenti sith Modifier

Le vainqueur de la dernière épreuve se voit attribué un cristal Kyber et doit ensuite le faire saigner. Apres avoir accomplie cette tache le nouveau sith construit son sabre laser.

Après avoir achevé leur formation à l'académie sith, les nouveaux sith deviennent l'apprenti d'un maître sith. Souvent un maître sith possèdent plusieurs apprentis. Généralement plus un sith est puissant et plus il possède d'apprenti, cependant leur nombre ne dépasse que très rarement la dizaine.

En coulisse Modifier

Terminologie Modifier

Kokisith est une déformation du terme 好奇心 (Kōkishin) signifiant la curiosité en japonais.

Tervus est une déformation du terme "servus" désignant en latin un serviteur ou un esclave.

Sigator provient de "pugnator", un terme latin désignant un combattant.