FANDOM

ApparitionModifier

PréludeModifier

Le Conseil de la Pince Dorée reçut une communication importante de la part de l’Alliance Rebelle, celle ci voulait passer un accord pour mettre sur pied une mission de sauvetage sur les Chantiers Navals Impériaux de Rothana, où était retenu l’amiral Raddus. Après deux heures de négociations, un accord fut signé. L’Alliance Rebelle devait s’engager à fournir 4,8 millions de crédits à la Pince Dorée pour l’exfiltration du prisonnier. Sur cette somme, le capitaine Nemo, chargé par le Conseil de cette mission, en versa deux millions au célèbre chasseur de prime Cad Bane chargé de récupérer le prisonnier et de l’amener sur Espoir Sauvage.

Le Commodore Waark Wo, sympatisant de la cause de l’Alliance Rebelle décida de prendre personnellement le commandement du commando Rancor, fidèle à la Pince Dorée mais avant tout compatissant envers le Mon Cala, représentant d’une espèce asservie par l’Empire Galactique tout comme les Wookiees. Cad Bane ayant toute liberté sur la façon d’agir, recruta des Chasseur de primes de confiance. Il retrouva Robonino, avec qui il avait avec succès libéré Ziro Desilijic Tiure une décennie plus tôt.

Tyber Zann revenu récemment de son incarcération sur Kessel, était désireux de mettre la main sur un Interdicteur Impérial pour attaquer avec facilité les routes marchandes empruntées par ces rivaux du Soleil Noir et du Syndicat Pyke.

Le chef du Soleil Noir, Xizor, surveillant de près les agissements du Consortium de Zann redoutait que son rival avec un tel vaisseau lui face du tord. Voulant alerter l’Empire Galactique dans un premier temps de l’attaque imminente de Jeris Sykes, il se ravisa, pensant que le Soleil Noir pourrait tirer de gros profit avec la capture de ce vaisseau, rare dans la Marine Impériale.

Le capitaine Nemo envoya un groupe de reconnaissance sur Rothana en vue de la libération de l’amiral. Le rapport de son agent lui certifia que le vaisseau personnel de Raddus, le Profundity était amarré pour être démonté. Un Croiseur MC75 ne serait pas de trop dans la flotte de la Pince Dorée, il décida de soumettre au conseil un plan pour capturer le croiseur. Sur Coruscant, Xizor décida de faire passer ses vaisseaux pour des simples pirates. Il était nécessaire d’éviter de s’attirer les foudres de l’Empereur et perdre de l’influence si chèrement acquise.

De son côté Cad Bane finalisa son plan d’attaque, il fallait pour libérer le Mon Cala atteindre ça cellule, pour réussir il comptait prendre le contrôle de la passerelle de commandement et exigerait le prisonnier en échange du contrôle de la Station qu’il menacerait de faire sauter ci nécessaire. Doté d’un cargo équipé d’un manteau d’invisibilité, approcher la station serait un jeu d’enfant. Du côté du Consortium de Zann les réservistes furent mobilisés pour mener à bien cette attaque, Urai Fen aborderais le vaisseau ennemi en toute discrétion pour en prendre la passerelle de commandement et ainsi sauter en Hyperespace.

la BatailleModifier

La flotte du Consortium de Zann et du Soleil Noir sortie en même temps de l’hyperespace, commençant à attaquer la station de classe Cardan. Après une brève explication entre les deux flottes rivales, elles commencèrent à s’affronter, Adria Ren surpris d’une attaque aussi audacieuse menée par des pirates envoya ses Croiseur de commandement de classe Arquitens en avant pour bloquer le vecteur d’attaque ennemi sur le hangar avant et protéger les Destroyer Stellaire. Constatant que les deux flottes s’affrontaient, elle décida de laisser sa flotte en formation défensive et de laisser ces deux groupes de pirates s’affaiblirent.

On l’informa que de nouveaux vaisseaux venaient de sortir de l’hyperespace derrière le lieu de l’affrontement principal. Elle ordonna de faire décoller toute la chasse restante et de l’envoyer intercepter ces nouveaux arrivant.

Waark Wo sortie avec le Commando juste à côté de la station et activa le manteau d’invisibilité, il pu atterrir dans un hangar latéral désert en toute discrétion. Le commando Rancor prit position rapidement et prit en premier le contrôle de la passerelle du Hangar sous le regard médusé du personnel. Le Commando se scinda en plusieurs groupes composés de 10 hommes, ayant pour ordre de saboter aux maximum la station. Waark Wo hésita à porter secour à Raddus sachant que Cad Bane devait s’en charger. Faisant confiance au Chasseur de primes, il se dirigea avec plusieurs équipes vers le Profundity.

Pendant ce temps là Cad Bane fut surpris de voir une telle agitation autour de la station, les flashs des canons lasers et des Turbolasers coloraient d’une teinte verte et rouge l'immensité de l’espace. Peu lui importait de savoir qui allait sortir vainqueur, il avait une mission et une réputation à tenir et c’était la seule chose qui importait. Son équipe s’infiltra par un sas d’arrimage de la station. Chacun ayant ces ordres et son rôle à jouer : Latts Razzi se chargea de rester dans le vaisseau et de se tenir prêt à décoller, Robonino devait pirater le système de sécurité et en transférer le contrôle sur les gants de Cad Bane. Dengar et Bane se chargeait du pont de commandement et Embo devait réceptionner le prisonnier et le ramener au vaisseau. Cad Bane n’eut aucun mal à éliminer les quelques gardes sur son passages et il força Adria Ren à coopérer. Ce qu’elle refusa, mais une fois que Bane contrôlait la station elle s’exécuta, voyant que son agresseur pourrait activer l’auto-destruction de la station. Raddus entre les mains de Embo, Bane s’assura que le prisonnier était dans le vaisseau pour faire ces adieux aux officiers impériaux. L'équipe de Bane s’enfuit et parti en direction de son commanditaire. Adria s’agita rapidement après que les chasseurs de primes furent partis et alla répondre à l’intercome qui depuis 10 minutes clignotait. Elle entendu un officier, probablement le capitaine Griff en train de demander des renforts avant que la communication fut coupée dans un bruit de lame. L’amiral Sykes à la tête du cuirassé End of days ordonna le saut en hyperespace après que Urai Fen parti comme prévue avec l’Interdicteur Impérial. Ziton Moj subissant des pertes, constatait son échec car l’Interdicteur Impérial quitta le système, suivit de près par le croiseur des rebelles. Le Soleil Noir n’avait plus aucun intérêt à continuer de perdre des vaisseaux. Il partit. Plus tard, le seigneur sith Dark Vador demanda un rapport sur l’attaque, les agresseurs ne tardèrent pas à être identifiés.L’Etat Major impérial décida de lancer une campagne militaire contre la Pince Dorée, vu comme une sous organisation de l’Alliance Rebelle et détenant un prisonnier dès plus précieux. Vador regretta de n’avoir pas eu le temps d’interroger personnellement l’amiral sur l’emplacement de la base rebelle. Il laissa l’amiral Armitage Gren le soin de conduire les opérations, quant à Adria Ren elle fut mutée dans un secteur moins stratégique.

ConséquencesModifier

La fuite de l’officier rebelle était regrettable, l’Empereur eut vent de cette nouvelle et son plus proche allié, le prince Xizor l’informa que la Pince Dorée avait comme quartier général un ancien complexe astrominier situé aux confins de la galaxie et jugé imprenable. L’Empereur voulut savoir pourquoi, Xizor affirma que le complexe était un Port Franc depuis pas moins de 200 ans et que tout ceux qui avaient voulu le prendre avaient lamentablement échoué. L’Empereur voulu savoir comment un nid de pirate et de malfrat avait pu tenir tête à la Fédération du Commerce, la Confédération des Systèmes Indépendants et l’Ancienne République.

Xizor lui dit gravement : « parce que ce n’est pas qu’un nid de malfrat mon Empereur, c’est plus que cela, c’est avant tout un monde qui recueille tout les rebelles de la galaxie à ça majesté ».

Ce à quoi l’Empereur lui répondît: « Comme c’est intéressant, trouvez moi cette station prince Xizor et vous serez récompensé ».

Xizor ravalant ça fierté de noble faleen termina: « Vos désire sont des ordres mon Empereur ».

L’Empereur s’amusait de voir les criminels se battre pour ses faveurs, finalement le prince Xizor n’était pas aussi inutile que Dark Vador voulait le faire croire. Cependant plus rien n’était un problème à présent avec l’aboutissement de l’Étoile de la Mort.