Wiki Star Wars Fanon
Advertisement

La libération de Coruscant était une bataille ayant opposé le Premier Ordre et la population de Coruscant. Le mouvement de révolte mené par le Jedi Galen Almhond. Après la destruction de la Nouvelle République, le Premier Ordre conquit la planète Coruscant et en fit sa nouvelle capitale.  

Prélude[]

Chute de L'Empire[]

Après la chute de l'Empire, Coruscant perdit 1/3 de ses habitants. En effet la planète avait une très mauvaise réputation car elle était le centre de l'Empire de Palpatine. De plus la Nouvelle République se déplaça vers la planète Chandrilla.

La perte des instance politiques et d'une partie de sa population fit perdre de nombreuses richesses à Coruscant. La population s'appauvrit fortement et de grandes partie de la planète étaient abandonnées.

Chute de la Nouvelle République[]

Après avoir détruit la Nouvelle République, le Premier Ordre conquit Coruscant en fit sa nouvelle capitale afin de se placer dans l'héritage de l'Empire et de légitimer son pouvoir. Le Général Allégeant Pryde prit en charge la conquête de la planète. Le Premier Ordre s'empara très rapidement de la planète du fait de l'absence de réel armée ennemie.

Déroulement de la Bataille[]

Advertisement