FANDOM

La Guerre Noire était une guerre qui opposait l'Ancienne République aux Sith durant 41 ans. Ce conflit fut le deuxième affrontement de grande ampleur entre les jedi et les sith. Ce fut la première guerre à se dérouler sur la quasi-totalité de la galaxie et également le premier conflit ayant vu des batailles spatiales de grande ampleur. Dorénavant le contrôle des routes hyperspatiales était aussi cruciale que la conquête de planètes.

Histoire Modifier

Prélude Modifier

L'empire sith après une première défaite contre l'ancienne République et le l'ordre jedi. A la suite de cette guerre les jedi pensèrent avoir mis un terme définitif à la menace des sith.

L’ordre sith alors sombra dans une guerre civile. Durant plusieurs siècles les sith s'affrontèrent afin de gagner la légitimité de gouverné un nouvel empire.L'empire sith fut alors reforgé par le seigneur noir des sith Dark Vitiate. Ce dernier lança une attaque de grande ampleur sur la République afin de gouverner l'ensemble de la galaxie.

L'attaque des sith intervint quelques temps après la fin de la guerre ayant opposé les jedi aux mandaloriens. Les jedi en ressortirent vainqueur mais également grandement affaiblit.

Déroulement du Conflit Modifier

Bataille d'Alderaan Modifier

Les sith lancèrent une attaque surprise sur la planète Alderaan afin de priver la république et les jedi de renforts ; les armées d'Alderaan étant la principale force armée de la République.

Bataille de Tython Modifier

Après avoir neutralisé les armées des maisons d'Alderaan et placé un avant poste, les sith attaquèrent la planète Tython, la planète sur laquelle se trouvait le Temple Jedi. Après de long afrontements la planète fut ravagé par les sith. Les jedi se réfugièrent alors sur Coruscant, la capitale de la République.

Bataille au dessus de Coruscant Modifier

Après une série de victoire l'empire sith lança une attaque sur Coruscant, le cœur de la République. Cette bataille fut la plus grande bataille spatiale que la galaxie ai connu à ce moment.

Le flotte sith fut décimé par la flotte républicaine ce qui marqua la première défaite de l'Empire sith ainsi qu'un tournant majeur dans la guerre, les sith ayant perdu plus de la moitié de leurs forces et 95% de leurs vaisseaux.

Bataille de Korriban Modifier

Durant les dernières années de la guerres les sith furent repoussés dans leurs derniers retranchements. Les jedi envoyèrent plus de 500 jedi assiéger le monde natal des sith. Les deux camps subirent de lourdes pertes et les sith furent contraint d'abandonner Korriban afin de se réfugier sur une planète voisine, Voss.

Affrontement sur Exegol Modifier

Les maîtres jedi Revan et Malak trouvèrent la forteresse du seigneur sith dark Vitiate dans les régions inconnues sur la planète Exegol. Bien que le résultat de l'affrontement soit inconnu l'empereur sith sera déclaré mort par les autres seigneurs sith.

Bataille de Voss Modifier

Après la mort présumé de l'empereur des sith les jedi lancèrent un ultime affrontement dans la dernière place forte des sith. Cependant après un affrontement de plusieurs mois aucun camp de prit l'avantage. Afin d'éviter une disparition mutuelle des jedi et des sith, les deux camps signèrent un traité de paix.

Conséquences Modifier

La guerre se termina sans vainqueur. Les deux camp ayant perdu de nombreuses ressources, ils décidèrent de signer un armistice. Mais cette paix était fragile, et les deux camps se préparaient pour une nouvelle guerre. Ainsi débuta une période de guerre froide qui dura près de 30 ans.

Par ailleurs, malgré les rumeurs l'empereur des sith, Dark Vitiate, avait survécu à l'affrontement contre les jedi Revan et Malak. Ce dernier parvint à manipuler les deux jedi et à les faire sombrer du côté obscure.