Wiki Star Wars Fanon
Advertisement

La Grande Guerre Galactique, ou la Guerre Jedi - SIth, fut le dernier conflit a avoir eu lieu entre les Jedi et les sith avant la Guerre des Clone. Cette Guerre se déroula sur près de 1000 ans et fut le plus grand conflit que la galaxie ait connu .

A la suite de cette guerre les sith furent vaincus et la République se réorganisa. Dark Bane massacra en secret les derniers sith et créa la règle des deux.

Prélude[]

Histoire[]

Invasions sith[]

Bataille d'Alderaan[]

Les sith lancèrent une attaque surprise sur Alderaan, un des mondes les plus important de la République ainsi que la planète possédant la plus grande armée.

L'Empire sith remporta facilement la victoire ce qui amputa l'Ancienne République d'une grande partie de ses forces militaire.

Bataille de Tython[]

Durant cette bataille les sith détruisirent le Temple ancestral des Jedi les forçant à fuir sur Coruscant.

Bataille de Corellia[]

Plusieurs sith s'infiltrèrent sur Corellia et détruisirent les chantiers navals de la planète. Par conséquent la République perdit la majorité de sa flotte ainsi que ses principaux chantiers.

Bataille de Coruscant[]

Durant cette bataille les sith prirent le contrôle de Coruscant, la capitale de l'Ancienne République. Il détruisirent le temple Jedi ainsi que tous les bâtiments officiels de la République.

Les sith construisirent un temple sith et firent de Coruscant leur nouvelle capitale.

Après cette attaque la république fut dissoute. Les jedi se replièrent sur Jedha et y construisirent un temple.

Bataille de Jedha[]

Plusieurs années après la conquête de Coruscant les sith débusquèrent les jedi sur Jedha. Les jedi repoussèrent leurs adversaire ce qui marqua la première grande défaite pour les sith.

Alliance avec les Hutt[]

Après la bataille de Jedha, le conseil Jedi ainsi que les vestiges de la République s'allièrent avec le clan Hutt.

Batille de Takodana[]

Dark Malgus et le Nouvelle Empire[]

Dark Malgus, le Seigneur noir des sith autoproclamé.

Le seigneur sith Dark Malgus, trouvant le Conseil Noir hérétique avec le code sith, décida de faire sécession avec l'Empire Sith et se proclama Empereur unique des sith. Il se forma une armée composé de sith lui étant fidèle et s'allia avec les forces de Mandalore. Sont but étant de s'attaquer à la fois à l'Empire sith et aux Jedi déjà grandement affaibli par la guerre.

Dark Malgus fut vaincu et tué par un autre sith sur la planète Dathomir. Cette affrontement entre sith affaiblit grandement l'Empire Sith ce qui profita pour les jedi et les vestiges de la République. La défaite de Dark Malgus marqua la fin de l’expansion des sith ainsi que le début de leurs grandes défaites.

Contre-offensive Jedi[]

Bataille de Mustafar[]

Bataille de Moraband[]

Massacre sur Exegol[]

Durant le derniers jour de la guerre le Conseil Noir se rassembla sur le monde caché Exegol afin d'établir une nouvelle stratégie afin d'éviter la défaite. L'un des membre du Conseil, Dark Bane, tua l'ensemble des autres sith présent à cette réunion. Le but de Bane étant de refaçonner l'ordre sith, leur grand nombre lui apparaissant comme la plus grande faiblesse des sith. Selon Dark Bane les sith ne devrait être que deux, un maître et un apprenti.

Reprise de Coruscant[]

Durant le massacre d'Exegol les Jedi reprirent Coruscant et la République fut réinstauré. Les sith furent tous vaincus.

Le Nouveau Temple Jedi battit sut les ruines du temple sith

Conséquences[]

La chasse aux derniers sith[]

Durant les années qui suivirent la guerre les Jedi et la République Galactique lancèrent une traque aux derniers sith survivants dans la galaxie. De nombreux chasseurs de prime furent employé par la République afin d'éradiquer une potentielle renaissance des sith. Les derniers membres de l'ordre sith étaient pour la grande majorité des apprenties qui avaient fuient les combats.

Apres la Grande Guerre Galactique, le sith Dark Bane devint un chasseur de prime et participa à l'extermination des quelques sith ayant réussit à fuir la guerre. Le dernier sith connu fut tué 1006 ans avant la bataille de Yavin par des jedi.

Advertisement