Wiki Star Wars Fanon
Advertisement

Kath Aplazm est un membre du Nouvel Ordre Jedi. D'abord intégré au Clan du Dragon, il devient par la suite padawan de la Conseillère Adi Jolian. Coupable d'avoir laissé brûler la forêt sacrée des Naa'Fruu et condamné à mort, il est grâcié par les Ewoks qui l'intègrent à la croisade menée contre les Sanyassans.

Biographie[]

Avant l'aventure[]

Kath vit le jour peu avant la fin de l'Ancienne République, dans une famille de la classe moyenne d'Alderaan. Son père était un vendeur de filtres pour conduits d'aération et sa mère une discrète assistante en biologie à l'Université d'Aldera. De leur union naquit une fratrie de cinq enfants, desquels Kath était le troisième.

Vers ses vingt-ans, la route de Kath croisa de façon très indirecte celle d'un inconnu (s'avérant être un recruteur du Nouvel Ordre Jedi reformé sur Endor). Cet évènement éveilla Kath à la Force. Les rémanences de cette rencontre éveillèrent chez Kath un intérêt inhabituel pour ces chevaliers Jedi qu'il ne connaissait alors que de nom. Pris d'un profond sentiment d'injustice et de honte. Investi d'une volonté nouvelle d'aider, Kath prit la résolution de quitter Alderaan pour découvrir la galaxie.

Kath le Novice[]

La découverte d'Endor[]

Kath quitta Alderaan pour rencontrer les Jedi dans le but de leur accorder son aide. Ne sachant où les trouver, il décida de partir pour Coruscant où il avait souvenir que se trouvait autrefois leur Temple. Mais, dans sa précipitation et tombant endormi au cours du voyage en navette, il atterrit sur un monde inconnu de la Bordure Extérieure, la lune forestière d'Endor. Après quelques péripéties, il y rencontra la Twi'lek Alya Thamriel lorsque tous tous deux furent capturés par un groupe de Jedis menés par Muyi Tano et amenés au Sanctuaire Jedi d'Endor.

Interrogé par le Conseil Jedi au sujet de ses ambitions, Kath fut vite intégré comme novice au Clan du Dragon et commença ses cours sous l'enseignement du strict Jedi Gungan Nass. Lors d'un exercice en forêt, Kath se retrouva nez-à-nez avec des mercenaires de Beemen Industries. Cette rencontre malheureuse aboutit à un incendie qui brûla la forêt sacrée des Ewoks Naa'Fruu aux abords du Sanctuaire.

Grâce à l'aide de la tribu, les flammes furent éteintes mais Kath, certainement tenu pour responsable de l'incident, fut fait prisonnier par les autochtones. Par la suite jeté en prison dans le village Ewok, il fit la rencontre du prisonnier Uriel jai Veelar que les Ewoks ont pris pour un des mauraudeurs Sanyassans. Kath et son nouvel ami échappèrent à la mort de peu grâce à l'intervention salvatrice de Nass et du chef Chitupa. Néanmoins, afin de purger sa dette, Kath fit le vœu, sous la contrainte devant le village réuni, d'aider les Ewoks dans une croisade meurtrière contre leurs ennemis mortels, les Sanyassans.

La croisade contre les Sanyassans[]

Kath prit part à la seconde expédition vers la Montagne Noire, afin de rassembler les tribus pour combattre le Mal d'Endor ensemble. Mais, arrivés aux portes de la Montagne noire, la troupe retrouva les corps sans vie des Chù. Elle rentra néanmoins dans les gorges de la Montagne, pour y être embusquée par des maraudeurs Sanyassans et attaqués par un Dragon Condor. Afin de sauver la compagnie déjà dispersée, Nass donna sa vie en combattant la bête.

Par la suite, les compagnons se perdirent de vue en sortant de la Montagne et Kath sombra dans les eaux du fleuve Chuurelung. Il ne dut son salut qu'à l'apparition du fantôme de Force d'Olorin Vendar, qui le sauva et le conduit dans un étrange village Yuzzum. Kath y résida plusieurs mois pendant lesquels le vieux maître continua sa formation.

Kath finit par retrouver la trace de ses amis Woopee, Bareman et Saecha, mais les quatre compères furent attaqués par les Sanyassans et seuls l'Ewok et Kath ressortirent vivants de cette confrontation. Kath finit par jeter l'éponge et, aidé de Woopee devenu désormais son frère d'armes, il rebroussa chemin pour revenir au Sanctuaire et expliquer au Conseil Jedi l'échec de sa mission.

De nouvelles aventures[]

Kath continua sobrement ses études au Sanctuaire d'Endor, finissant finalement par créer son propre sabre-laser de couleur verte. Il fut recruté par la Maître Jedi Adi Jolian pour devenir son padawan, la Conseillère entrevoyant le potentiel du jeune homme. Tous deux partirent vers le monde sauvage d'Ondéron à la recherche de maître Vonlan Qos, porté disparu depuis quelques semaines.

Advertisement