Wiki Star Wars Fanon
Advertisement

Voici ma fanfiction !!!

Te voici sur une page de fanfiction. Ceci est une histoire inventé par un.e utilisateur.rice de Fandom. N'hésite pas à la lire et à laisser un petit commentaire à la fin pour donner ton avis !!!

Bonne lecture !!!

Louloulalouve's badge

Informations de l'auteure[]

Coucou !!! Je fais cette histoire parce que ça fait quelques années que je l'ai dans la tête et maintenant, la série Obi Wan Kenobi m'en donne l'occasion, donc voilà !!! Et au fait, y aura sûrement des spoiles sur la série donc si vous voulez pas vous faire spoiler, bas lisez pas ou aller vite la visionner !!!

Prologue[]

Obi Wan était ensevelit de roche. Dark Vador allez gagner, il en était certains.

- Tu ne peux pas gagner, je te domine !!! clame Dark Vador.

Obi Wan ne répond pas. À quoi bon ? La force n'était pas assez puissante pour repousser tous cette amas de cailloux...

- Tes protégés vont mourir Obi Wan, et tu ne pourras pas les sauver !!!

Encore lui !!! Il ne peux donc pas se taire ? Soudainement, Obi Wan se met à penser à Luke. Il l'a quitté pour sauver Leia... Leia... Elle aussi va mourir... Non, c'est hors question !!! Il ne le laissera pas faire !!! Obi Wan puise dans la force pour repousser la masse. Impossible. Soudain, Dark Vador desserre son emprise. Qu'a-t-il senti ? C'est alors qu'Obi Wan le sent aussi. Du désespoir. Une fille. En danger.

Mais, se n'est pas n'importe quelle fille, c'est elle.

Dark Vador retire complètement son emprise. Obi Wan le repousse pour de bon. Son rival est au sol. Mais il ne se préoccupe plus d'Obi Wan. Il a peur de ce qui va arriver...

Chapitre 1[]

- Lâchez moi !!! Qu'ai je fait bon sang ?

- Rien, vous êtes juste une Jedi.

Jade le regarde méchamment. Premièrement elle n'a pas choisit d'être un jedi et deuxièmement, le ton qu'il utilise pour dire ce simple mot est juste horrible !!!

- Bon, si je suis une personne si horrible que ça, qu'allez vous faire de moi ?

- T'accrocher à un poteau au milieu de cendres et brûler ces dernières.

- ... C'est une blague ?

- Non.

Super, manquait plus que de se faire brûler vif en plus de se faire kidnapper. Mais bon, elle était une Jedi, elle n'allait quand même pas les laisser faire !!!

- Hors de question !!!

- Tu sais gamine, on a tué des Jedi toute notre vie et aucun ne nous a échapper, même ceux qui était venu porter secours à leurs amis... Donc, si tu appelle quelqu'un de ta connaissance étant un Jedi, lui et toi allez vous faire tuer. C'est tellement simple.

- Je ne connais qu'un Jedi !!! Les autres, ils sont tous morts !!!

- Oh, snif.... Non, mais qu'est-ce que tu crois ? Que je vais te plaindre ? Au fait, donne moi ton nom pour que je dise au Seigneur Vador qu'on t'a tué.

- ... Jade....

Jade baisse les yeux vers le sol. C'est donc Dark Vador leur chef. Et il leur a demandé de la tuer...

- Que se passe-t-il princesse ? On est triste ? On a peur ?

- Non !!!

- Bien, donc ton petit nom c'est Jade, et ton nom de famille ?

- J'en ai pas.

- Tout le monde en a un ! C'est quoi !!!!??

- Le nom de ma mère c'était Déraven...

- Jade Déraven... Ça sonne pas bien... Et ton père ?

- J'en ai pas.

- J'ai pas toute ma journée, allez crache le morceau !!!

- Ke....

- Le nom de ton père c'est Ke ? Pas original...

- Non, mettez juste le nom de ma mère.

- Les noms de tes parents ?

- Harmen et Ben...

- Harmen, c'est ta mère ?

- Oui...

- Ben... Il y a un Ben qui traînait il y a pas si longtemps sur Tatooine...

- Mon père est porté disparu et ma mère est morte !

- Oh, triste vie... Maintenant, attachez la au poteau !!!

- Non !!!

Jade était lié au poteau. Ces hommes étaient beaucoup plus musclés qu'elle ne l'était, malgré son entraînement...

- Allumez le feu !!!

- Attendez !

- Quoi encore ?

- Et vous, quel est votre nom ?

- On m'appelle Grand Inquisiteur.

Chapitre 2[]

Grand Inquisiteur. Le chef de la mise à mort des Jedi. Ami du Cinquième Frère et de la Troisième Sœur. Tueur. Les flammes sont allumée. Jade commence à se consumer. Elle croise les doigts pour qu'un Jedi vienne la sauver. Impossible se résonne-t-elle. Non, pas impossible, improbable.

- Que fais tu princesse ? Tu pries la force de te sauver de cet enfer ?

- Oui...

- Personne ne viendra te cher...

- Qui est-ce ?

La vois qui venait de s'exprimer était comprimée et enrhumée.

- Oh, mon seigneur, c'est une Jedi.

- Je le vois bien que c'est une Jedi, mais quel est son nom ?

Jade ne voit pas le visage de cette mystérieuse personne. Son sauveur ? Non, elle ne reconnaît pas la voix. mais par contre, elle voit bien distinctement le Grand Inquisiteur se figer brusquement, et ce n'est pas son interlocuteur qui a provoqué cette paralysie.

- Mon seigneur... Il y a un Jedi prés de nous...

- J'en ai conscience, dite moi son nom.

- Elle dit s'appeler Jade.

Silence. Jade ne trouve toujours pas l’identité de la personne. Par contre, le Grand Inquisiteur a parlé d'un Jedi. Il est peut-être là pour elle ?

- Qui est ce Jedi maître. Le connaissez vous ?

- Oui, bien même, nous sommes ennemis. Relâchait la Jedi.

- Pardon ? Mais c'est ce que le Jedi est venu chercher !!!

- Je le sais !!! Et c'est aussi la raison même de ma venu !!! Ne contestait plus jamais mes ordres !!!

- Oui, mon seigneur, oui...

Le Grand Inquisiteur ordonna l'arrêt des flammes et Jade put distinguer le visage de cette personne venu la chercher. Soudain, elle se figea. Elle la connaissait. Très bien même. Mais pour une raison qui lui était inconnue, elle eut encore plus peur d'elle que de son agresseur.

- Faites moi brûler...

Les mots étaient sortis tout seuls.

- Non, ne l'écoutez surtout pas. Retirez lui ses chaînes.

- Non !!! Je refuse de partir avec lui !!!

- On ne parle pas comme ça du seigneur !!!

- Je parle de lui comme je veux !!! Je peux lui donner autant de surnom ridicule que je veux !!!

- Mais...

- Chut. Grand Inquisiteur, j'aimerai en entendre un.

- euh... Jeune fille, donnez un exemple...

- Traître !!!

- Je suis parfaitement d'accord.

C'était une nouvelle voix qui était apparue à côté de Jade.

- Mais c'est... mais c'est...

Le Grand Inquisiteur resta sans voix. Décidément pour lui, la journée n'était pas de tout repos.

- Oui, c'est moi. Obi Wan Kenobi. Et merci de vous porter garant de sa sécurité seigneur Vador, mais je vais m'en charger.

Jade crut bien que le seigneur Vador allez s'y opposer, mais au contraire, il hocha la tête à la surprise générale.

Quelques secondes plus tard, les deux Jedi avaient quitté cet endroit.

Chapitre 3[]

Jade et Obi Wan étaient tous les deux dans un vaisseau en direction de Coruscant.

- Pourquoi on doit allez là bas ? On est vraiment obligé ?

- Oui.

- Mais y a plus aucun Jedi et le sénat à complètement disparu !!!

- Non, pas complètement.

- Presque... Mais qu'est-ce qu'on va y faire ?

- Toi ? Rien.

- Tu vas me laisser emprisonnée dans ce vaisseau pendant que toi tu vas faire des trucs cool ? Hors de question !

- Écoute Jade, on en a déjà parlé et tu n'es plus une gamine de 10 ans.

- Oui, justement. Je suis en âge d'aller où bon me semble sans protection ! Tu ne vas pas m'enfermer jusqu'à mes 100 ans tout de même !?

- Non, rassure toi. Le problème, c'est que là, tu as failli être brûlée vive par un Grand Inquisiteur en colère. Et si il était parvenu à ses fins, je ne me le serais jamais pardonné.

- Papa poule...

- Oui, peut-être. Mais quand même.

- C'est pas juste.

- Quoi ?

- Bah, quand j'avais seize ans, tu n’emmenais en mission avec toi et Any et maintenant qu'il y a l'empire, plus droit.

- Oui, sauf qu'on ne courait pas de grand danger, que mon padawan n'était pas un seigneur sith et que l'empire n'existait pas.

- Heu... O.k, y a eu du changement, mais t'es pas obligé de me garder prisonnière.

- Si. Nous sommes les derniers Jedi Jade.

- Et Maître Yoda ?

- Il a survécu. Pourquoi ? Tu as besoin de cours particuliers ?

- Non, merci ! J'en ai déjà eu assez comme ça !

La discussion s'arrête là. Jade a compris qu'Obi Wan ne la laisserai pas sortir.

- Dis moi Jade, as tu donné mon vrai nom quand il t'as demandé qui était ton père ?

- Nom, j'ai répondu que tu t'appelais Ben et que je ne connaissais pas.

- Tu sais ce qu'ils t'auraient fait sinon ?

- Non. Je suppose que j'aurai servi d’appas, je me trompe ?

- Non, pas du tout, et le pire dans tout ça, c'est que j'aurai mordu à l'hameçon...

- Hé bien, heureusement que je ne leur ai pas donné ma véritable identité.

- Oui, heureusement...

Nouveau silence. Leur vaisseau se pose sur une piste d'atterrissage et Obi Wan en sort. Le Sénateur Organa l'attendait. Jade compris que c'était pour lui qu'ils étaient allé sur cette planète maudite. Jade le regarda. Il avait l'air reconnaissant envers Obi Wan pour une raison quelconque. Mais Jade s'en fichait bien. Elle ne se préoccupait que de la jeune fille placée à côté du Sénateur. Quand les deux hommes eurent fini de parler, Obi Wan remonta dans le vaisseau et le fit décoller.

- Direction Agamar !!!

- Papa ?

- Oui Jade.

- C'était qui, la petite fille à côté du Sénateur ?

- Pourquoi veux-tu savoir ?

- Parce que.... parce qu'elle ressemble à Padmé....

- Tu penses que c'est sa fille ?

- Oui. Quel est son nom ?

- Jade, c'est la princesse Leia.

Chapitre 4 : Souvenir 1[]

Jade avait 10 ans. Elle avait grandi dans un grand orphelinat loin de son père. Et maintenant, elle se retrouvait dans le temple des Jedi. Et pour combler le tout, elle ne savait pas comment les Maîtres de la Force avaient réussi à percevoir la Force en elle. Certes, elle était puissante mais son père avait bien pris soin de la cacher. Mais bon, là se qui va importer, s'est son talent de conviction. Elle n'a pas d'autre choix que de l'utiliser. C'est vrai quoi, entre passer sa vie à l'orphelinat et apprendre à maîtriser la Force, le choix est vite fait ! Sauf qu'elle sait qu'elle sera rejetée. Pour deux raisons : la première est qu'elle est trop âgée et la seconde est qu'elle est la fille d'un maître Jedi siégeant au conseil... Mais bon, elle ne va pas rêvasser trente ans devant la porte, il faut qu'elle y entre et qu'elle soit forte. Oui, il faut qu'elle soit forte.

Jade entra dans la pièce. Les Jedi présent se turent au moment où elle entra.

- Bonjour Jade. Peux-tu venir au milieu du cercle s'il te plaît ?

C'était Maître Windu, Jade en était sûre.

- Oui Maître.

- Bien commencer nous devons.

Là, c'était la voix de Maître Yoda.

- Sauf votre respect Maître, que devons nous commencer ?

- Renseignée tu n'es pas.... Dommage c'est. Mais bon, une enfant comme toi tout savoir ne peut pas.

- Heu...oui Maître.

- Obéissante tu es. Je le lis en toi.

- Sûrement Maître.

- As-tu peur ?

- Heu... je ne sais pas vraiment si c'est de la peur... Je dirai plutôt du .... du stress.

- Bien sûr. Normal c'est. Puissante la Force est-elle en toi ?

- Je... Je n'ai aucune idée de comment on peut savoir la puissance de la Force...

- Maître Yoda te demande si tu PENSES que la Force est puissante en toi.

Merci Papa !!! Tu m'aides vraiment !!!

- Oh heu... Je penses que oui, elle est puissante en moi...

- De la tristesse je décèle en toi... Pourquoi ?

- Ma mère me manque...

Tous les Jedi se tourne vers Obi Wan.

- Morte elle est ?

- Oui.

Maître Yoda arrête enfin son petit questionnaire. Jade croit que c'est enfin fini lorsqu'il rouvre sa bouche.

- Ma Padawan tu seras.

Jade pousse un soupirement alors qu'Obi Wan se lève pour la féliciter.

Chapitre 5[]

- Papa, on va où ?

- Nous allons sur Agamar dans la ville de Calna Muun, pourquoi ?

- Non, c'était juste pour savoir...

- Jade, tout va bien ?

- Oui, c'est juste que je n'arrête pas de penser à Leia. Son visage est tellement semblable à celui de Padmé...

- En quoi est-ce si... bouleversant ?

- Ce n'est pas bouleversant, c'est juste que quand je repense à elle, je vois Padmé dans son lit de mort...

- Je sais, mais Leia n'y est pour rien. Elle n'a aucune idée de l'identité de ses parents.

- Comment... Tu la connais ?

- Oui. Elle a été enlevée par l'Empire il n'y a même pas une semaine et le Sénateur m'a demandé d'aller la libérer.

- Je croyais que tu surveillais Luke sur Tatooine.

- C'était le cas, mais ça ne l'est plus. J'ai beaucoup hésité avant d'aller sauver Leia. Mais il faut dire que je ne le regrette pas.

- Attend. Tu es en train de me dire que tu as laissé Luke tout seul, sans surveillance ?

- Écoute, il y a Owen et Beru pour le protéger.

- Mais ils ne manient pas la force !!!

- Jade ! Penses au milliards de personnes ne la possédant pas !!!

- C'est vrai mais... quand même. C'est le fils de Dark Vador !

- ... Tu n'as pas peur pour Luke en fait.

- Non, je m'en fiche complètement ! Moi, j'ai peur de ce qu'il va devenir !

- Il sera bon et honnête, comme sa mère.

- Oui, mais celle-ci est morte !

- Stop bon sang !!! Tu me gonfles Jade. Tu ne sais pas tenir une discussion sans t'énerver. Franchement, on croirait entendre une gamine de huit ans.

- Ben, j'en suis pas une.

La discussion est close. Obi Wan entame une descente vers Agamar et s'y pose. Lui et sa fille sortent de leur vaisseau lorsqu'un groupe de stormtroopers arrive et les arrête.

- Vos papiers.

Obi Wan donne un coup de poing dans la figure du premier. Jade et lui son complètement désarmé. Deux stormtroopers attrapent Obi Wan et l’immobilisent tandis que le quatrième tente vainement de paralyser Jade. Celle-ci court. Le stormtrooper s'arrête et rejoint ses compagnons. Ensemble et avec Obi Wan, ils entrent dans le vaisseau des Kenobi et quittent la planète, laissant Jade seule sur Agamar.

Chapitre 6[]

Jade regarda le vaisseau s'envoler dans l'espace vers l'Étoile Noire. Les yeux de Jade se remplir de larmes. Obi Wan avait été emmené et elle n'avait rien fait pour l'aider... Il était à la merci de Dark Vador. Mais, il avait encore une chance. Pour le moment, il fallait que Jade trouve un abris pour la nuit. Elle se dirigea vers une grande étendue de champs. Au loin, on pouvait apercevoir une belle petite maison. C'était la maison dans laquelle Jade avait passé les deux premiers mois de sa vie. Ensuite, sa mère est morte et direction l'orphelinat d'Agamar. Cool comme vie ! Mais au moins, Jade avait une paire de clefs de la maison. Elle fut vite arrivée et entra dans la vieille demeure. Elle s'arrêta dans l'entrée. Celle-ci était décorée de tableau qu'il n'y avait pas lorsqu'elle était petite. Obi Wan avait du venir ici pour les accrocher. Elle se pencha dessus pour mieux les observer. Il y en avait un qui la représentait petite dans les bras de sa mère au côté de son père. Un autre montrait Any, Padmé et elle en train de boire un thé sur le canapé de la suite impérial de Padmé. Et le dernier la représentait avec Maître Yoda, Obi Wan, le Sénateur Organa et les jumeaux, Luke et Leia. Ces tableaux étaient magnifiques.

- Bonjour, que puis je faire pour vous ?

Jade se retourna en sursaut vers la voix qui avait parlée. C'était un droïde.

- Oh heu, rien de particulier.

- Êtes-vous Jade ?

- Oui, comment connaissez vous mon nom ?

- Obi Wan m'a beaucoup parlé de vous.

- Oh... Et vous, qui êtes vous ?

- HRT4 pour vous servir Melle. Kenobi.

- Enchantée HRT4 !!! Et tu peux m'appeler Jade. Dis moi HRT4, quand est-ce que mon père est venu ici pour la dernière fois ?

- Hum... Je dirai un ans.

- C'est... beaucoup.

Jade laissa le droïde et s'avança dans la maison. Elle lui rappelait beaucoup de souvenirs. Jade monta à l'étage pour aller voir l'état de sa chambre. Quel ne fut pas sa surprise lorsqu'elle remarqua qu'une seule avait changé. Les murs. Ils étaient remplis de tableaux. Un de Padmé, un d'Anakin, un d'Obi Wan, un de Maître Yoda, un d'elle même, un de Leia, un de Luke, un d'Owen et Beru, un de Qui Gon, un du sénateur Organa, il y en avait aussi plein représentant des Jedi. Il y en avait également un représentant sa mère.

- Du thé ?

Jade se retourna en sursaut. Encore le droïde. Décidément, il n'allait pas la lâcher.

- Non merci.

- Du café ?

- J'ai pas soif.

- Du porg grillé ?

- Je n'aime pas.

- Un coussin ?

- Je ne suis pas fatiguée.

- Un...

- Je ne veux rien, merci bien. Veux-tu bien sortir de cette s'il te plaît ?

- Bien sûr Jade.

Et il sortit. Soudain, Jade remarqua un autre tableau. Il avait quelque chose de différent. Elle s'approcha et remarqua une petite inscription en bas. Le tableau la représente elle avec un bébé dans les bras. Sur l'inscription, il y avait marqué : "Jade et Leia".

Chapitre 7[]

Je connais Leia... C'était la première pensée qui vint à l'esprit de Jade après avoir lu l'inscription. Mais malgré ce beau tableau, Jade n'arriva pas à se souvenir d'un moment où elle avait été en la compagnie de la princesse. C'est vrai quoi, elle ne l'a rencontrée que ce matin !!! Et puis, elle n'a jamais porté de bébé dans ses bras. Son père a du la confondre avec quelqu'un d'autre, c'était obligatoire. Jade regarda une nouvelle fois le tableau. C'était bien elle, mais plus jeune.

- Vous allez bien ?

Encore ce fichu droïde ! Il ne pouvait vraiment pas la lâcher trente secondes !!!

- Oui, pourquoi ?!

- Madame, désolé de vous dire ça mais, vous avez mauvaise mine.

- Mauvaise mine, moi ?! Regardez votre tête !

- .... Ce n'est pas très gentil.

- Vous savez quoi ? Je m'en moque !!!

Le droïde afficha une tête déboussolée, enfin, on avait l'impression de sa tête.

- Ne me sous-estimez pas Madame.

Et il s'en fut. Enfin. Soudain, une secousse remua la maison. Jade se cramponna au berceau dans la chambre qui était avant le sien. Elle tourna la tête pour voir l'intérieur du berceau et ce qu'elle y vit la choqua. Un collier de perle d'émeraude. Il n'en existait que deux exemplaires au monde. Et apparemment, un lui appartenait. HRT4 entra dans la chambre et remarqua le regard de Jade, rivé sur le collier.

- La mémoire vous revient maîtresse ?

- Pardon ?

- Votre mémoire. Oh, il faut peut-être que je vous aide !!!

- M'aider ?! Vous ?! À quoi ?!

Le droïde ne lui répondis pas et elle sombra dans l'inconscience.

Jade se réveilla avec un affreux mal de tête. En tombant, elle s'était cognée la tête sur un coin du berceau. Le berceau, le collier, le droïde, sa mémoire.

- Avez vous bien dormi ?

- Hum... Oui HRT4. Mais combien de temps ?

- 3 jours. La mémoire vous est elle revenu ?

Jade se concentra et regarda de nouveau le collier. Tout à coup, une vague de souvenir déferlèrent en elle et elle se rappela de tout, tout. Elle se souvint aussi de son père, lui effaçant la mémoire pour la protéger, mais la protéger de quoi ? De Dark Vador. Mais pourquoi ? Parce qu'il est le père. Les souvenirs s'arrêtèrent de lui revenir, mais elle savait qu'il en restait cacher au fond d'elle.

- HRT4, Dark Vador est le père de qui ?

- De Leia.

Ça y est, les souvenirs revinrent, plus puissants cette fois. Plus intéressant aussi. Elle se vit dans une sorte maternité avec Padmé agonisant, deux bébés près d'elle. Elle vit Anakin étrangler Padmé. Elle se vit dans un vaisseau utiliser la force pour la donner à Padmé. Et se vit en train de parler avec Anakin. Elle...elle.... elles se vit en train de l'embrasser. Puis, elle vit Leia bébé dans ses bras. Soudain, elle compris tout, elle compris pourquoi son père lui avait caché la mémoire.

- Avez vous trouvé pourquoi votre père a voulu vous protéger de Dark Vador ?

- Oui... il savait pour l'enfant de Padmé, par contre, il ne savais pas pour le mien. Obi Wan lui a révélé sans le vouloir et... pour me protéger de lui, il m'a retiré de la mémoire que j'avais une fille, Leia. Mais, une chose m'embête encore. Pourquoi Leia ressemble-t-elle tellement à Padmé ?

- Oh, ça, ça s'est passé lors du moment ou vous avez donné de la force à Padmé. Votre fille est parti avec. Donc, c'est Padmé qui a accouché des deux enfants. Et par conséquent, Leia a fini sa conception dans le ventre de Padmé. Elle a donc des traits de ressemblance avec elle.

- C'est... incroyable ! Mais du coup, ça veut dire que j'ai eu un enfant avec... avec... avec Dark Vador.... Non, pas Dark Vador, Anakin. C'est plus rassurant.

- Sûrement, mais c'est aussi le cas.

- Oh et, tu m'expliques ce qu'était la secousse d'il y a quelques jours ?

- Madame, c'est le vaisseau volé avec Obi Wan. Les stormtroopers sont revenus après avoir déposé votre père sur L'Étoile Noire.

- Il y est encore ?

- Oui, pourquoi ?

- Dans ce cas, j'y vais !

Chapitre 8 : Souvenir 2[]

Jade sorti de la pièce, joyeuse comme une petite fille de deux ans venant d'avoir une poupée. C'est vrai quoi, désormais, elle était une padawan !!! Son père lui avait demandé de rester assise dans le couloir et de l'attendre mais, si elle ne s'attarde pas trop longtemps, il ne remarquera rien. Jade décida donc d'avancer dans le labyrinthe de couloir qu'était le temple des Jedi. Elle marcha pendant un certains temps, bifurquant lorsqu'il y avait trop de monde dans une allé, ouvrait chaque porte pour voir se qu'il y avait à l'intérieur. Bref, elle prenait cet endroit pour sa nouvelle maison, et c'était un peu vrai. Quand elle trouva une sorte d'horloge au coin d'un couloir, elle se rendit compte que cela faisait plus d'une heure qu'elle errait dans le temple sans but. Elle fit demi-tour et parcouru le chemin en sens inverse. Mais, à un moment, elle s'arrêta. Elle était complètement perdu ! Elle aurait du écouter Obi Wan. Pourquoi ne l'a-t-elle pas fait ? Pour l'embêter. Jade s'agenouilla au sol et mit sa tête entre ses mains. Des larmes commencèrent à lui couler sur ses joues. Personne ne la trouverait ici. Mais elle avait tors.

Jade n'avait aucune idée du temps qu'elle avait passé à pleurer. Cependant, elle ne le regrettait pas, car, devant elle, se trouvait un magnifique jeune homme. Il la prit par la main pour l'aider à se relever et lui demanda son nom. Elle répondit d'une toute petite voix :

- Jade...

- Enchanté Jade !!! Moi, c'est Anakin. Qui es-tu ?

- Oh, je ne suis personne en particulier...

- Bien, alors je vais reformuler ma question. Qui es-tu dans cette établissement ?

- Une padawan ?....

- Voilà, tu as compris. Donc, tu es une padawan. Moi aussi. J'ai treize ans. Qui est ton maître ?

- Maître Yoda.

- Bien. C'est quand même incroyable, je ne t'ai jamais vu et pourtant, tu as l'air d'avoir dix ou onze ans....

- Hum, je ne suis padawan que depuis peu. En fait, aujourd'hui. Et pour tout te dire, je me suis perdu dans ce labyrinthe de couloir....

- Ha Ha Ha !!! Ne t'inquiète pas, moi aussi ça m'est arrivé plusieurs fois ! Mais bon, je vais te ramener à un endroit qui te sera familier. Quelle personne veux-tu voir ? Ton maître ?

- Non, amène moi à Obi Wan s'il te plaît.

- Bien sûr, j'y allais moi aussi.

- Allez où ?

- Bah, le voir bien sûr !!!

Jade, accompagnée d'Anakin fit le chemin jusqu'à une salle d'entraînement où Obi Wan se tenait installé sur une chaise, guettant l'arrivée d'Anakin.

- Bonjour Anakin, tu es en retard. et qui nous amènes-tu donc ?.... Jade ?!

- Papa !!!

Jade se jeta dans les bras de son père. Anakin observa la scène, abasourdi.

- Oh, j'ai oublié de te préciser Anakin que ma fille, Jade, été devenu padawan. Celle de maître Yoda en plus !!!

- Oui, elle me l'a dit.

- Bien, ne traînons pas. Déjà que tu es en retard !!! Jade, va dans ma chambre, toutes tes affaires y sont et va t'installer convenablement.

Chapitre 9[]

Jade se mit à courir en toute hâte vers l'endroit où elle avait vu son vaisseau décoller. Une fois sur place, elle fut soulager de remarquer que le vaisseau était bien là et qu'il lui serait facile de le récupérer, car, comparé à son père, elle avait continuer à s'entraîner à maîtriser la force durant les périodes où l'empire avait été très présent. Elle fit un repérage rapide des lieux : quatre stormtroopers dont trois armés, six vaisseaux de secours, des sacs à bombardements. Ils semblaient guetter une éventuel attaque. C'était étrange.... Jade sorti de sa cachette de fortune et se rua dans le vaisseau de son père, si vite qu'aucun stormtroopers la remarqua. Décidément, Dark Vador devrait mieux entraîner ses soldats. Jade commença à allumer les moteurs lorsqu'elle repéra au loin une immense masse de brouillard se diriger à grand pas vers elle. C'était donc de ça qu'avait peur les stormtroopers. Elle ne s'attarda pas la longtemps à sa contemplation et décolla rapidement, indiquant au GPS la trajectoire à suivre. Jade s'assoupit durant le voyage vers l'Étoile Noire.

Jade se réveilla en sursaut. La raison de se réveil brusque était la petite voix émit par une sorte de radio.

- Allô ? Allô ? Est-ce qu'il y a quelqu'un à bord ?

- Oui... répondit Jade hésitante.

- Bien, je commençais à croire que je parlai tout seul. Je suis le commandant Crol's et je dirige en se moment les opérations de l'Étoile. Votre identification pour passer serai requise.

- Heu... je m'appelle Kate All'igton. Je suis marchande de matériaux brutes et à l'état pure sur une planète de la bordure extérieur.

- Bien, vous pouvez passer seulement si vous avez un certificat de rendez-vous.

Jade se regarda dans le par choque. Cet homme était têtu. En plus, il l'avait obligé à mentir. S'il y avait bien une que Jade savait faire parfaitement mais qu'elle détestait été mentir. Elle savait inventer un mensonge sans avoir besoin de réflexion à se faire avant. Ce talent lui faisait peur à elle même.

- Hum... j'ai une carte d'entrée de Dark Vador, ça fonctionne ?

- De Dark Vador !!! Mon dieu, vous êtes une chanceuse Kate ! Si le seigneur vous a donné une de ses carte pass, je ne peux que vous laisser passer !!!

Et Jade put aller se poser sur l'Étoile. La vérité sur la carte était que Jade l'avait reçu en cadeau de noël il y a deux ans par une amie. Celle-ci ne savait pas à quoi elle servait et Jade avait mis un temps considérable à s'en rendre compte. Mais, elle ne savait toujours pas comment un tel trésor avait pu tomber entre les mains de son amie fermière.

Jade sortit de son vaisseau et se rendit à un point de rappel. Elle demanda si le seigneur Vador était disponible et présenta sa carte.

- 80è étage et 6è porte sur la gauche.

- Merci.

Et elle s'en fut. Elle mit près d'une heure pour arriver au 80è étage. La porte ne fut pas compliquée à trouver. Jade toqua, hésitante.

- Entrer.

Jade entra. Elle commençait à paniquer. Elle avait refusé de l'approcher la dernière fois, et maintenant, c'était elle qui s'en approchait. Vraiment dangereux comme vie... Dark Vador la reconnu sans aucune complication et la salua d'un signe de main.

- Bonjour Jade.

- Bonjour.

- Je n'ai pas de prénom ?

- Tu en as eu un. Avant. Maintenant, tu n'es qu'une machine sur patte.

- Excuse moi, mais je n'ai pas de patte.

- C'est bon, tu m'as compris.

- Oui, mais j’essaie de ranimer l'humour en toi.

- Je ne suis pas la pour rigoler et je suppose que tu connais la raison de ma venu.

- Oui, en effet. Obi Wan n'est pas ici.

- Où est-il dans ce cas ?

- Je crois que l'empereur l'a fait demander.

- Qu...Com... C'est impossible !!!

- Malheureusement pour toi, c'est exactement ce qui s'est passé.

- Je te déteste.

- Pas moi. Je peux t'aider.

- Non, car tu vas me trahir au moment où j'aurai le plus confiance en toi.

- Faux, je tiens à toi.

- Bien sûr, comme tu as tenu a Padmé !!!

- Comprend moi, je ne l'ai pas tuée.

- Si....

Jade pensa soudain à Leia. Si elle n'avait pas transférée Leia dans le corps de Padmé, celle-ci serait-elle encore vivante ?

- À quoi penses-tu ?

- Rien d'intéressant.

- Je veux t'aider. J'insiste, pour me racheter. Cela n'empêchera pas que je haïrai Obi Wan toute ma vie mais quand même, pour toi.

- Si j'accepte, tu voudras bien que je t'appelle à nouveau Anakin ?

- Si c'est se qu'il faut être accepté...

- Bien, dès lors, tu t'appelleras Anakin Skywalker. Descendons, nous devons avoir quitté ta planète avant la nuit !!!

Advertisement