Galen Almhond était un chevalier Jedi ayant servi la République Galactique dans ses derniers années. Durant la Guerre des Clones il commanda une escouade de Clone Commando .

A la suite de l'émergence de l'Empire Galactique il fut à la tête d'une flotte pirate, nommé les Pirates de la Brume, spécialisé dans le vol de vaisseaux impériaux.

Biographie[modifier | modifier le wikicode]

Padawan[modifier | modifier le wikicode]

Le Jedi de Naboo[modifier | modifier le wikicode]

Galen naquit sur Naboo 37 ans avant la bataille de Yavin . Sensible à la force, il fut amené au Temple Jedi de Coruscant à la suite de l'invasion de Naboo par la Fédération du commerce.

A l'âge de 10 ans Galen devint le padawan du Jedi Aayla Secura. Durant la crise séparatiste, Galen fut chargé avec son maître d'assurer la sécurité du Sénat galactique.

Galen fut adoubé Chevalier Jedi quelques jours avant la guerre des clones.

Guerre des Clones[modifier | modifier le wikicode]

Bataille de Geonosis[modifier | modifier le wikicode]

Durant la bataille de Geonisis, Galen ainsi que quatre autres Jedi furent chargés de capturer les chef séparatistes. Cependant le groupe de Jedi fut défait par le Général Grievous. Galen fut le seul survivant du groupe     

Après la bataille Galen fut affecté au commandement d'une escouade de clone commando, l'Escouade Dashade. .     

Batille d'Utapau [modifier | modifier le wikicode]

L'escouade Dashade retrouva la trace Général Grievous sur Utapau après sa fuite durant la bataille de Coruscant. Après s'être infiltré sur la planète et constaté la présence de tous leschefs séparatistes, l'escouade transmit l'information au reste de l'armée clone.

Durant la bataille Galen et son escouade capturèrent le quartier général droïde et y détruisirent tous les droïdes tactiques, ce qui eu pour effet de désorganiser les troupes droïdes.

Apres la mort de Grievous de la main du maitre Jedi Obi-Wan Kenobi, l'ordre 66 fut donné par le chancelier suprême Palpatine. Les clones commandos se retournèrent donc contre Galen.

Galen, parvint à s'enfuir à l'aide d'une navette séparatiste.

Ordre 66[modifier | modifier le wikicode]

L'escouade Dashade se lança donc dans la traque de leur ancien camarade. Galen se rendit alors sur Naboo, et s'infiltra dans le spacioport de Theed pour y dérober un vaisseau qui s'avéra être celui de la reine de la planète.

Dans sa fuite le vaisseau de Galen fut lourdement endommagé et s'écrasa sur la planète Taris. Une fois sur la planète Galen affronta son ancienne équipe qu'il parvint à vaincre difficilement et au prix de lourdes blessures.

Galen resta sur la planète durant plus d'une année. La planète étant inhospitalière et constitué de nombreuses ruines d'une ancienne grande ville, le Jedi parvint à échapper aux patrouilles impériales et a réparer son vaisseau.

Avènement de l'Empire Galactique[modifier | modifier le wikicode]

Chasseur de Prime[modifier | modifier le wikicode]

1 an après la fin de la guerre des clones Galen intégra la guilde des chasseurs de prime.

Au fil des ans et de ses aventures, Galen gagna en renommé et se constitua progressivement un groupe de compagnons de voyages de plus en plus nombreux. Le groupe de Galen se spécialisa ensuite dans l'attaque et le vol de vaisseaux appartenant à d'autres chasseurs de prime.

Au fil de ses voyages, Galen et son équipe récoltât plusieurs anciens holocrons sith décrivant une route menant à la planète Moraband, le monde originel des sith. Cette planète ne figurant sur aucune carte et étant largement inconnu pour l'extrême majorité de la population de la galaxie, le groupe de chasseur de prime décida de d'y son quartier général.

Galen et son groupe se constituèrent une flotte de vaisseaux et ce lancèrent à la recherche d'anciennes reliques antiques afin de redécouvrir l'histoire de la galaxie qui avait fini par être oublié de tous.

Alliance avec l'Aube Ecarlate[modifier | modifier le wikicode]

12 ans avant la bataille de Yavin, Galen conclut un accord avec l'aube écarlate. L'organisation de Galen était chargé de récolter d'anciennes reliques en échange de coaxium afin de permettre de ravitailler l'ensemble des vaisseaux de la flotte de Galen.

Les pirates de le Brume[modifier | modifier le wikicode]

Les pirates de Galen devinrent célèbres dans les systèmes de la bordures extérieurs, leurs opérations étant de plus en plus ambitieuses et spectaculaires, s'attaquant et volant de nombreux vaisseaux impériaux et de divers organisations criminelles.

Le groupe de Galen fut surnommé les "Pirates de la Brume" par les locaux de la bordure extérieur.

13 ans après la naissance de l'Empire, Galen déroba une corvette de classe raider après s'être infiltré sur la planète Scarif, une planète impériale considéré comme impénétrable. Ce vaisseau fut renommé Silencio.

Peu après les pirates de la brume attaquèrent une flotte de l'Empire afin d'y dérober deux croiseurs de classe Interdictior ayant la capacité de faire sortir un vaisseau de l'hyperescpace. Le convoi de vaisseau impériaux fut immobilisé après avoir heurté un champ d’astéroïdes. Une tempête solaire brouillant toutes les transmissions des vaisseaux, Galen et ses pirates prirent le contrôle de plusieurs vaisseaux. Quelques minutes plus tard Galen et sa flotte se retirèrent avec un vaisseau de classe Interdictor.

Quelques mois plus tard, les Pirates de la Brume parvinrent à dérober deux croiseurs léger de classe quasar fire à l'Empire.

Avec la Rébellion[modifier | modifier le wikicode]

3 ans avant la bataille de Yavin, les pirates de la brumes furent pourchassé par des inquisiteurs et l'empire. Après avoir échappé à leurs poursuivants, les pirates se cachèrent sur Moraband durant 1 année afin de se faire passer pour mort.

A leur retour dans les mondes connus, ils furent contacté par le sénateur Bail Organa qui leur proposa d'intégrer l'Alliance Rebelle tout juste formé.

Projet Starhawk[modifier | modifier le wikicode]

Après la bataille d'Endor, les pirates de la brumes capturèrent plusieurs croiseurs impériaux dans le cadre du projet Starhawk ; un projet visant à construire de nouveaux vaisseaux amiraux pour la Nouvelle République en utilisant des pièces de destroyers stellaires .

Chute de l'Empire[modifier | modifier le wikicode]

Durant la bataille de Jakku, Galen s'introduit dans le Temple impérial de Coruscant afin d'y dérober les reliques sith de l'Empereur Palpatine. Il vainquit l'ensemble de la garde impérial resté sur la planète et découvrit un sanctuaire sith dans les sous-sols du temple.

Quelques temps après la fin de la Guerre civile galactique, les Pirates de la Brume se rendirent sur Mustafar dans le château de Dark Vador afin d'y récupérer un orienteur sith. Cependant l'édifice qui était abandonné avait été pillé .

La Nouvelle République[modifier | modifier le wikicode]

La fin des Pirates de la Brume[modifier | modifier le wikicode]

4 mois après la fin de la guerre Galen dissout les Pirates de la Brume. Galen s'installa sur Naboo et devient conseiller de la reine.

Après la mort de tous les membres des pirates de la brume au cours les décennies qui suivirent, Galen s’exila sur la planète Tython afin de méditer.

Plusieurs années après la fin de la Guerre civil galactique, Galen affronta les chevaliers de Ren sur Coruscant, dans les ruines du Temple Jedi, et fut tué durant l'affrontement.

Pouvoirs et Capacités[modifier | modifier le wikicode]

La Force[modifier | modifier le wikicode]

Galen en tant que Jedi était capable d'utiliser les pouvoirs de la force. Il se démarqua par sa maîtrise ses techniques de déplacements tel que la vitesse de force .

Galen se construisit un masque respiratoire lui permettant d'augmenter considérablement son endurance. Durant la guerre des clones, le masque fut modifié afin de masquer complétement la voix de Galen.

L'écrasement de force était une technique signature de Galen. Cette technique faisait supporter à l'adversaire un poids de plus en plus lourd le forçant à s'écrouler sur le sol.

Sabre galee.png
Téléchargement (4).png

Maniement du sabre Laser[modifier | modifier le wikicode]

Galen maniait deux sabres laser à lame bleu. Ces derniers avaient une poignée courbe facilitant leurs maniement.

Avec un sabre à la main, Galen excellait dans la forme 2 ; un style de combat consistant dans des mouvements de mains fluides et précis. Cette maîtrise en fit un duelliste d'exception au sein de l'Ordre Jedi.

Galen utilisait un second sabre laser afin de dévier plus facilement les tir de blaster. Le maniement de deux sabres, allié avec ses agilités de déplacements, permettait à Galen d'affronter et de défaire de nombreux adversaire simultanément. Avec deux sabres le style de combat de Galen était brutal, constitué de nombreuses attaques rapides et répétés dont le but était vaincre rapidement l'adversaire.

Vaisseaux[modifier | modifier le wikicode]

Silencio[modifier | modifier le wikicode]

Silencio 2.png

Le Silencio était une corvette impérial de classe Raider volé par Galen sur la planète Scarif.

Ce vaisseau est vaisseau amiral des Pirates de la Brumes.

Le Silencio subit plusieurs modifications ; dont une amélioration de l'hyperdivre , ainsi qu'une amélioration de sa furtivité. Les moteurs furent également modifié et rendu plus puissants.

Négociant[modifier | modifier le wikicode]

Négociant-0.png

Le négociant une barge diplomatique de type J volé par Galen sur Naboo durant sa fuite durant la Purge Jedi.

Le vaisseau fut modifié et reçu un blindages renforcé et des armes furent ajoutés.