Wiki Star Wars Fanon
Advertisement

L'Empire Sith est un régime politique dont la domination s'est étendue du Noyau Profond jusqu'à certains mondes de la Bordure Extérieure durant sept ans. Mis en place à la suite d'un Coup d'Etat, l'Empire Sith était une évolution de l'Empire Démocrate dans lequel l''Ordre Sith et sa philosophie influençaient les chaînes de pouvoir.

Fondation[]

L'Empire Sith utilise les bases politiques et logistiques de l'Empire Galactique mais il le remplace à la suite d'un coup d'état violent planifié depuis Kashyyyk et Géonosis. L'Empire Sith se dessine en effet quelques mois plus tôt lors de l'alliance du dirigeant du temple Sith de Kashyyyk avec le nouveau chef de la Confédération des Systèmes Indépendants : Gelmir.

Déjà occupé par les actions des Rénégats et ses propres dissensions internes, l'Empire Galactique est de plus confronté à la puissance de feu inédite de cette alliance. Si l'Ordre Sith, avant tout constitué d'apprentis, n'a pas la carrure pour une attaque directe du monde capitale Coruscant, l'alliance avec une C.S.I secouée et réorganisée après la prise de pouvoir de Gelmir lui permet de planifier la congruence d'un pouvoir impérial fort et de la loi des Siths. Cependant, les modalités financières de cette alliance sont imposées par les séparatistes qui promettent à l'Omega le trône contre une somme régulière. Ce dernier accepte.

L'Empire Sith est proclamé à la suite du Sac de Coruscant marqué par l'Assassinat de l'Empereur G.Man et la Prise en otages du Sénat par L'Omega et son apprenti Kovarn pendant que la forces majoritairement séparatistes mettent la planète du Noyau Profond à feu et à sang. A la suite directe de la bataille, l'Omega s'autoproclame Empereur et annonce la fondation de l'Empire Sith. Il entreprend également une technique de persuasion de Force de haut niveau sur la personne du général Valiant, qui reste chef des armées mais au service des vainqueurs.

Histoire[]

L'Empire Sith a vu le jour en -926 AL quand un tout nouvel Empereur arriva à sa tête.C'était un régime autoritaire et impérialiste, fondé sur un militarisme exacerbé. L'Empire est aussi un régime xénophobe, n'acceptant guère les espèces aliens qu'il qualifie d'inférieur aux Hommes, cette xénophobie est devenu moins présente suite à l'arrivée du nouvel Empereur. Les partisans de l'Empire qui ont un don avec la Force sont nommés "Siths" et sont des adeptes du côté obscur de la Force, utilisant leurs émotions pour devenir plus fort, il dispose aussi de sa propre armée, les Impériaux. L'Empire s'est montré aux yeux de tous en -406 AL quand celui-ci attaqua violemment une station républicaine gardant la terre natale des Siths, Korriban. C'est au sein de la planète reculée de Dromund Kaas qui fut construite la capitale impérial, Kaas City. Les idéologies impériales s'opposent directement à celle de la République se qui a eu pour effet de déclaré une guerre entre ses deux camps.

Description[]

L'Empire Sith utilisait les bases politiques et logistiques de l'Empire Démocrate tout en construisant autour de l'Omega un culte de la personnalité et en lui donnant un pouvoir fort. L'Empereur siégeait au Sénat et pouvait donner son droit de veto. Il règnait par la force et mènait une politique impérialiste, colonialiste et d'intimidation avec le concours de sa main droite Kovarn qui dirigea une Purge Jedi.

L'Empire Sith se voulait un pouvoir fort cherchant la domination absolue sur la Galaxie et à augmenter sans cesse sa propre force comme le prouvera le projet de Forge Stellaire découvert par l'Alliance Rebelle ou les répressions violentes de l'Insurrection de Ryloth et de Tatooine. Comme dans beaucoup de régimes de ce type, l'Empire Sith se livrait au népotisme en faisant par exemple de Trachaebb Night, apprenti Sith, le dirigeant de Tatooine tandis que Kovarn, Seigneur Sith, gouvernait Cathar.

Héritage[]

Grandement amoindri par la Bataille de la Forge Stellaire, l'Empire Sith a été officiellement dissolu après la séance n°7 du Sénat au cours de laquelle l'Empereur a tenté de réquisitionner toutes les flottes planétaires en allant jusqu'à prendre le Sénat en otage. L'Empire persiste en tant que Vestiges pendant quelques mois sous la direction de Darth Kovarn mais disparaît très vite après la défaite de Bastion et l'opération Chatbite. Son influence est tout à fait absente des régimes politiques majeurs actuels et si l'Ordre Sith est devenu Ordre Noir, diverses institutions de l'Empire Sith et une partie de ses fidèles ont survécu à travers l'Impérium.

Hiérarchie[]

Sith[]

L'Empereur est bien sûr le Maître absolu et chacun de ses ordres est à respecté à la lettre sous peine d'une mort lente et douloureuse.

Le Conseil Noir est la seconde autorité suprême de l'Empire, il est composé de six membres dirigeant chacun une filière de l'Empire. Les Conseillers Noirs sont sélectionnés personnellement par l'Empereur pour leur qualité de combat, leur sagesse et leur fidélité envers l'Empire. Les Conseillers Noirs sont connus de tout l'Empire.Les Membres les plus connus sont Dark Fury et Dark Grawn.

Seuls quelques Seigneurs des Siths ont l'honneur de devenir des Darks, ce sont les Seigneurs Siths les plus puissants, la plupart d'entre eux sont les émissaires du Conseil Noir et leur autorité est très peu contesté.

Il faut mérité sa place pour obtenir le rang de Seigneur Sith, c'est le premier grade de la haute hiérarchie Impériale.

Un Maître Sith est un apprenti qui a réussi à obtenir l'approbation de son Maître pour devenir un Maître Sith et à son tour avoir un Apprenti et le formé.

L'Apprenti Sith est un acolyte tout fraîchement sorti de ses épreuves et a réussi à vaincre ses concurrents et devenir l'Apprenti d'un Maître, Seigneur, Dark ou Conseiller Noir.

Acolyte : Autrefois esclave, l'Acolyte doit passer des épreuves dangereuses pour prouvé qu'ils méritent de devenir un Sith.

Impériaux[]

Parmi tout les Amiraux qui composent l'Empire seulement un s'est démarqué des autres et dirigent toutes les forces militaire impériales, c'est le Grand Amiral. C'est le seul Impérial pouvant contester un ordre direct d'un membre du Conseil Noir.

Les Amiraux dirigent aux côtés du Grand Amiral les armées Impériales. Chaque Amiral dirige une flotte impériale et les combats sur de nombreux mondes.

Les Moffs à l'instar du Conseil Noir forme un Conseil et expose leurs idées pour les projets de l'Empire, arme nouvelle, installation de camps impériaux. Leurs idées est transmise a un Amiral qui la transmet au Grand Amiral qui choisit ou non de l'appliquer.

Les Lieutenants Généraux jusqu'aux Lieutenants sont des Officiers qui dirige un vaisseau d'une flotte ou bien un groupe de Soldats.

Les Soldats Impériaux sont la principale force de frappe de l'Empire au sol, ils se composent d'un groupe de 4 à 25 soldats. Ils recoivent leurs Ordres des Officiers.

Advertisement