FANDOM

Dark Bane était un sith ayant vécu 1000 ans avant la naissance de l'Empire Galactique durant la Grande Guerre Galactique. Il fut le seul Sith ayant survécu à la guerre qui avait opposé les Sith et Jedi environ mille ans avant la Guerre des Clones. 

Il réorganisa les sith et créa la règle des deux. Désormais il n'y aurait plus que deux sith, un maître qui détiens le pouvoir et un apprentie qui le convoite.

Biographie Modifier

La Grande Guerre Galactique Modifier

Bane naquit sur Apatros 1078 ans avant la bataille de Yavin. Du fait de sa connexion avec la force il fut repéré par l'ordre Sith et amené à l'Académie Sith de Coruscant à l'âge de 8 ans.

Bane dépassait de loin les autres apprentis sith ainsi que certains de ses professeurs dans la maîtrise de la force et du sabre laser. Il attira l'attention d'un puissant sith, Dark Maramis, qui le prit comme apprenti.

Après avoir passé 10 ans sous la tutelle de son maître et avoir suivi tous ses enseignements, Bane l'assassinat et prit sa place.

Vision sur Mustafar Modifier

Durant les dernières années de la Grande guerre Galactique Dark Bane se rendit sur Mustafar dans la caverne Sith. Il y eu une vision de l'avenir dans laquelle il vit tous les sith et Jedi périr ainsi que l'image d'un seigneur sith en armure noir marcher sur leurs cendres.

Plus tard l'armée sith dirigé par Dark Bane fut repoussé de Mustafar par les Jedi.

Bataille de Moraband Modifier

Durant la dernière année de la guerre, les territoires conquis par les sith tombais les uns après les autres. Les sith se replièrent sur leur planète d'origine afin de faire bloc et repousser les armées de la République et les Jedi. Dark Bane fit partie des sith ayant mené la défense de la planète. Mais malgré un combat acharné les sith furent vaincus par les Jedi.

La Règle des Deux Modifier

Immédiatement après la bataille Dark Bane se rendis sur Exegol et massacra le Conseil Noir, l'organe dirigeant de l'Empire Sith. Bane tua donc tous les dirigeants des sith, cela eu pour conséquence la reprise de Coruscant par les Jedi et la disparition des Sith.

Dark Bane, au cours de cette guerre, jugea que le model des sith était imparfait et que jamais ils ne pourraient contrôler la galaxie. Selon lui la faiblesse des sith était leurs nombre, les empêchant ainsi de développer leur pouvoir et leur influence. En effet les sith étaient réputés pour leurs luttes intestines quand il n'y avaient pas d'autres ennemis à combattre.

Bane écrivit un nouveau Code Sith et créa la Règle des Deux ; désormais seul deux sith doivent exister, un maître qui détenant le pouvoir et un apprentie qui le convoite. De cette manière les sith gagneront en savoir et en puissance, leurs permettant dans un future lointain de conquérir la galaxie. Les Sith gagneront désormais par la ruse et non plus uniquement par la force. Dark Bane savait que ce processus serait long et qu'il ne verrait jamais de son vivant l'aboutissement de son oeuvre.

Une nouvelle apprentie Modifier

Apres la fin de la guerre entre les Jedi et les Sith et la disparition de ses dernier, Bane repris son nom d'enfance, Dessel afin de passer inaperçu. Il s'engagea en tant que Chasseur de Prime auprès des Hutt.

Au cours de l'une de ses mission il rencontra une jeune femme maniant la force sur Nar Shaddaa. Cette dernière se nommai Reinah. Après quelques temps passés ensemble, Bane lui montra les pouvoirs du côte obscure et lui proposa de devenir son apprenti. Reinah accepta et devint Dark Zannah.

Dans un premier temps Bane centra son apprentissage sur l'enseignement de l'histoire des sith afin de faire perdurer leurs mémoires dans le temps. Il donna également à Zannah un orienteur sith menant sur la planète Exegol.

L'héritage des Sith Modifier

991 ans avant la naissance de l'Empire de Dark Sidious, Dark Bane fut tué par son apprentie sur Exegol. Son corps fut enterré dans le Temple Sith de Moraband par Dark Zannah, désormais la Dame Noire des Sith.

Trivia Modifier

L'Empereur Palpatine s'inspira de l'armure de Dark Bane lors de la conception de l'armure de Dark Vador.

En coulisse Modifier

Dark Bane est un personnage déjà existant sans l'univers étendu Légends et Canon de Star Wars.