FANDOM

ApparitionModifier

Le croiseur MC-CTC ou croiseur de bataille Tonnerre fut engagé lors de la bataille de Felucia en 16 av.BY contre la flotte du Consortium de Zann.

CaractéristiquesModifier

Le MC-CTC est un vaisseau hybride, mélange de plusieurs technologies. Il reprend des composants et des caractéristiques techniques des vaisseaux issues des Chantiers Navals Mon Calamari, du Corps des Ingénieurs Volontaires Libres de Dac ainsi que ceux de la Corporation Technique Corellienne. Le premier croiseur à sortir des chantiers du Consortium Industriel de Espoir Sauvage fut en 20 av.BY sur la base d’un croiseur MC 40 et d’un Destroyer de classe Providence.

C’est un vaisseau de combat particulièrement efficace contre des vaisseaux d'escortes comme des Frégate d'escorte Nébulon-B EF76. Cependant son armement ne lui permet pas de tenir seul face à un Destroyer Stellaire de classe Impérial supérieur en tout point. Cependant, il s’est vu adjoindre un laser longue distance KB-10 développé par Galen Erso et installé sous le ventre fonctionnant au Cristal Kyber capable de pulvériser un vaisseau de tonnage similaire et endommager fortement des vaisseaux de plus gros tonnages. Cependant, le laser nécessite de puissant condensateur de chaleur pour dissiper son énergie, son utilisation est donc fortement limitée car il faut refroidir les condensateurs sous peine de surchauffer l’arme et de la faire imploser.

Pour le reste de ses capacités offensives il reprend beaucoup de technologie assimilée par la Pince Dorée, notamment avec les batteries à protons équipant les destroyers de la Confédération des Systèmes Indépendants.

Le vaisseau emporte avec lui une forte garnison de droide IX de combat, qu’il peut larguer dans le vide de l’espace pour aborder les vaisseaux adverses. Il dispose également de quelques navettes, ce vaisseau emportant un escadron de chasseur uniquement quand il évolue seul dans l’espace. Dans les combats de longue intensité il peut rester actif longtemps avec un bouclier puissant hérité des croiseurs MC 40. Conçut comme un vaisseau rapide, il n’est pas rare de le voir passer au dessus d’un vaisseau adverse voir même qu’il contourne la flotte adverse pour attaquer directement les points sensibles. Bien qu’un croiseur coûteux, la Pince Dorée en a certainement construit plus d’une dizaine durant la Guerre Civile Galactique lorsque son économie était florissante avec les contracts passés avec l’Alliance Rebelle. L’Empire Galactique ayant souvent affronté ce genre de vaisseau, il était indéniable que c'était en partie à cause de la nuisance de cet appareil que l’Empire attaqua Espoir Sauvage.

Il est à noter que la Pince Dorée a utilisé le laser KB-10 uniquement lors de la bataille de Felucia, les impériaux ignorants qu’une telle arme existait sur ces croiseurs. Suite à cette victoire sur la flotte criminelle la plus puissante de son temps, le croiseur acquis son titre de croiseur de bataille Tonnerre en raison du bruit ressemblant à de la foudre lorsque son laser tir. Il est de notoriété que le Consortium de Zann perdit les 3/4 de ça flotte ce jour là.