FANDOM

L’Aube de Maz est un célèbre prototype de la Frégate d’escorte Nébulon B acquis lors de son aide envers l’un des responsables des chantiers de Kuat.

HistoireModifier

La Frégate Nébulon B3 naquit vers 20 av.BY, destinée pour la grande démonstration que devait donner les chantiers de Kuat pour promouvoir leur nouveau vaisseau d’escorte. La Nébulon B3 fut rejeté par le commandement en raison d’un coup trop important pour un simple vaisseau d’escorte. Suite à de multiples péripéties ou Maz Kanata parvînt à libérer la fille du directeur du projet, il décida de lui confier le vaisseau pour qu’elle en fasse bonne usage. Depuis ce jour, L’aube de Maz est devenu le quartier général de cette pirate au grand cœur, il est de notoriété que c’est certainement le vaisseau le plus aimé dans la bordure extérieure en raison du pacifisme de son équipage. Sous la Pince Dorée, l’Aube de Maz se révéla être un vaisseau de combat redoutable. Les nombreuses modifications de sa propriétaires ayant considérablement augmentées sa puissance de feu.

CaractéristiquesModifier

L’aube de Maz est dotée d’un grand hangars au niveau de la passerelle qui relie le compartiment arrière et avant. Il est capable de contenir quatre escadrons de chasseur et plus d’une douzaine de petit vaisseaux comme des cargos, des navettes et des transports. Côté armement, le vaisseau n’est pas en reste avec un arsenal offensif capable de tenir tête sans problème à des croiseurs légers. Étant un vaisseau de commandement, il dispose d’une salle dédié pour que Maz Hanata puisse participer aux réunions du Conseil depuis son vaisseau qui ont lieu sur Espoir Sauvage.