FANDOM

ApparitionModifier

PréludeModifier

Le Commodore Waark Wo fort de son Croiseur MC75, savait pertinemment que ça flotte ne pouvait affronter la Marine de ces rivaux de toujours, notamment celle du Soleil Noir et du Consortium de Zann. Assez dotée en corvettes, construite dans le chantier naval de Espoir Sauvage, sa flotte manquait cruellement de vaisseaux capitaux. C’est pourquoi, un partenariat avec le contrebandier Niles Ferrier, spécialiste du vol de vaisseau était conclut.

La BatailleModifier

La flotte de Waark Wo ce plaça dans un corridor entre la nébuleuse de Vaud et le champ d’astéroïde Gallax. Grâce aux informations du cartel Desilijic, Waark Wo dévia des astéroïdes pour forcer le convoi impérial à passer en vitesse subluminique. chose faite, Niles Ferrier pirata les systèmes de la Frégate d'escorte Nébulon-B EF76 l’empêchant d’utiliser son armement. Le Croiseur de fret de classe Neutron était attaqué à bâbord et à tribord par les frégates Corona, équipée de grappins et de canons à ions. Le Forceur abordé au niveau des hangars par les deux frégates d’assaut droide se rendit assez vite, ne pouvant pas décoller ces Chasseur TIE. Le convoi impérial fut fait prisonnier et les deux Corvette de classe Raider gagnèrent la sûreté de l’hyperespace.

ConséquencesModifier

La Pince Dorée et Niles Ferrier partagèrent les gains, Niles fut grassement payé. La Frégate d'escorte Nébulon-B EF76 entra dans la Marine de la Pince Dorée et le Croiseur de fret de classe Neutron fut vendu à bas prix à Jabba Desilijic Tiure pour payer ses informations. L'équipage capturé, conformément aux douze règles de Urias Xhaxin fut déposé sur une planète civilisée des Territoires de la Bordure Extérieure.